Séduisant neuvième de Ligue 1, toujours dans le coup en Coupe de France, Strasbourg peut rêver d'une folle fin de saison. Côté mercato, si Habib Diarra est très convoité, les Alsaciens pourraient une fois de plus compter sur Chelsea pour voir débarquer un joueur de renom.
Quatre victoires consécutives, toutes compétitions confondues, et voilà le Racing Club de Strasbourg neuvième de Ligue 1, à cinq points des places européennes. Certes, le chemin est encore long, mais les hommes de Liam Rosenior ont affiché de sérieux progrès. C mercredi, place à Thaon, en Coupe de France, avant défier successivement l'OM, le LOSC et Rennes en championnat.
Pour l'heure, pas grand-chose à signaler du côté du mercato du club alsacien. Mais le départ redouté d'un taulier, Habib Diarra, pourrait bien précipiter les choses. Au rayon des bonnes nouvelles, le Racing récupérerait un gros chèque, et peut-être un joueur de talent pour contrebalancer cette perte d'envergure.
🚨🔵 Understand Chelsea have opened doors to Carney Chukwuemeka’s exit this month on loan deal!
Expected to be a paid loan with salary covered and NO buy option clause.
🟡⚫️ Borussia Dortmund are pushing, in active talks for Carney on loan… another option, loan to Strasbourg. pic.twitter.com/meAyC1G3Tf
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 13, 2025
Chukwuemeka à la place de Diarra ?
Ce mardi 14 janvier 2025, nos confrères de L'Équipe expliquent que le Racing Club de Strasbourg espère conserver Habib Diarra durant ce mercato hivernal. Mais le milieu de terrain international sénégalais a tapé dans l'œil de plusieurs cadors européens. De clubs de Premier League anglaise, mais aussi de l'AC Milan, véritable référence de Serie A italienne. Le joueur, estimé à 20 millions d'euros, sous contrat jusqu'en 2028, évoqué un temps au RC Lens, pourrait rapporter gros aux Alsaciens.
En cas de départ, Fabrizio Romano révèle que Strasbourg pourrait solliciter Chelsea pour obtenir le prêt de Carney Chukwuemeka. Cette saison, le milieu de terrain de 21 ans doit se contenter de la Ligue Europa Conférence et de la Coupe de la Ligue anglaise pour briller. Il ne serait pas contre un départ lors de ce mercato d'hiver.
L'ancien crack d'Aston Villa, acheté près de 20 millions d'euros par les Blues en 2022, est aussi dans le viseur des Allemands du Borussia Dortmund. Mais rappelons que Chelsea et Strasbourg ont le même propriétaire. Et que cette saison, Djordje Petrovic, Caleb Wiley, Andrey Santos et Diego Moreira ont déjà quitté Londres pour rallier l'Alsace. Gros coup en vue pour le pensionnaire de Ligue 1 ?