Mercato Strasbourg : Rosenior récupère un crack de Chelsea
Le Racing Club de Strasbourg a officialisé la signature d'un nouveau joueur, prêté par Chelsea, ce dimanche soir.
Strasbourg continue de puiser dans la multipropriété de BlueCo pour se renforcer. En effet, les Alsaciens ont déjà récupéré cet été le Brésilien Andrey Santos dans le cadre d'un prêt. En attendant l'évolution du dossier Djordje Petrovic, c'est un autre joueur sous contrat avec les Bleus qui rejoint les troupes de Liam Rosenior.
Caleb Wiley prêté à Strasbourg
Tout juste recruté par le club anglais, le latéral américain de 19 ans, Caleb Wiley, va découvrir l'Europe en Ligue 1. Les Strasbourgeois ont été convaincus par le profil de ce jeune joueur qui dispose tout de même d'une grosse expérience en Major League Soccer, avec 80 rencontres de championnat à son actif. Ses performances lui ont déjà ouvert les portes de la sélection américaine, avec laquelle il a fêté ses deux premières sélections. Il faudra donc voir comment se passera son adaptation.
Vivement critiqués la saison passée pour sa stratégie de recrutement dirigée à outrance sur des très jeunes joueurs, les dirigeants alsaciens ne vont pas forcément s'attirer la sympathie de tous leurs supporters en poursuivant à 100% dans cette lignée. Guéla Doué (21 ans) fait figure de vétéran dans un recrutement constitué exclusivement de joueurs de 21 ans ou moins (Andrey Santos 20 ans, Caleb Wiley 19 ans, Oscar Perea 18 ans). Il reste encore une vingtaine de jours pour ajouter un peu d'expérience à un groupe qui semble en manquer cruellement au moment d'aborder la nouvelle saison.
✍️ 𝐂𝐚𝐥𝐞𝐛 𝐖𝐢𝐥𝐞𝐲 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐑𝐚𝐜𝐢𝐧𝐠 !
Le latéral gauche américain rejoint le Racing en prêt jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) August 11, 2024