Mercato : Tolisso veut rester, mais l’OL reçoit une offre turque
Titularisé dix fois cette saison en Ligue 1, capitaine à trois reprises, Corentin Tolisso est l'un des joueurs les plus expérimentés du côté de l'Olympique Lyonnais. Une offre venue de Turquie va-t-elle précipiter le départ du champion du monde français cet hiver ?
Le 1er juillet 2022, Corentin Tolisso, parti au Bayern Munich cinq ans plus tôt contre 41,5 millions d'euros, a fait le choix de revenir dans son club formateur, au sein de son département natal, en signant à l'Olympique Lyonnais librement. Un renfort d'expérience pour l'OL puisque le milieu de terrain a été champion d'Allemagne à cinq reprises, vainqueur de la Ligue des Champions, mais surtout champion du monde avec l'Équipe de France en 2018. Pas épargné par les blessures, Tolisso tente aujourd'hui d'aider les Gones à s'extirper d'une position très inconfortable au classement de la Ligue 1. Avant un départ plus rapide que prévu durant ce mercato hivernal ?
🚨 Fenerbahçe 🇹🇷 préparerait une offre de 5M€ pour faire venir Corentin Tolisso.
Toutefois, l'OL compte sur son milieu de terrain, selon les informations de RMC Sport.
(@fotomac) pic.twitter.com/KpTDxBg2ff
— Footballogue (@Footballogue) January 5, 2024
Fenerbahçe offre 5 millions d'euros pour Tolisso
Premier de son groupe de Ligue Europa Conférence, co-leader du Championnat de Turquie avec le Galatasaray de Mauro Icardi, Fenerbahçe est plutôt à la fête cette saison. Pour viser encore plus haut, l'écurie stambouliote va tenter de se renforcer en ce mois de janvier. Selon la presse turque et Fotomac, Fenerbahçe aurait l'intention de soumettre une offre à hauteur de 5 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais pour Corentin Tolisso. Soit la valeur marchande d'un joueur sous contrat jusqu'en 2027 dans le Rhône. Mais ni le joueur, ni le club français, ne semblent opter pour un départ cet hiver. L'écurie turque reviendra-t-elle à la charge avec une offre encore plus conséquente ?