Annoncé sur le départ, l'ancien capitaine de l'Équipe de France voulait quitter les Spurs cet été malgré le fait qu'il lui restait un an de contrat. Cependant Hugo Lloris est toujours à Londres et Tottenham ne lui fera pas de cadeau.
Le départ de Tottenham d'Hugo Lloris sonnait comme une évidence lors du mercato estival. Le champion du monde 2018 avait passé onze ans chez les Spurs et il avait été autorisé par ses dirigeants à plier bagage. Arrivé à Londres en 2012 en provenance de l'OL, Lloris a disputé 447 matchs avec Tottenham dont 361 matchs de Premier League. L'ancien lyonnais était à la recherche d'un dernier challenge à l'étranger.
Il a été longtemps annoncé du côté de la Lazio de Rome où le club lui proposait un rôle de doublure. Il était le rêve du président Lotito. Cependant, Maurizio Sarri n'en voulait pour la simple raison qu'il ne voulait pas d'un numéro 2 potentiellement plus fort que le titulaire. Selon le coach italien, cela pourrait risquer de mettre en péril la cohésion du vestiaire. Pour rappel, Ivan Provedel est l'actuel numéro 1 de la Lazio.
Lloris, vers un challenge exotique ?
Dans les ultimes instants du mercato l'AS Rome, Newcastle et son club formateur de l'OGC Nice se sont positionné sur le joueur. Toutes ces approches sont restées des feuilles mortes et Lloris est toujours un joueur de Tottenham. Alors que les Spurs ne compte plus sur son ancien numéro 1, le quotidien britannique le Guardian affirme que le champion du monde pourrait être mis au placard jusqu'au prochain mercato.
Même s'il s'entraine toujours avec l'équipe première de Tottenham, Lloris n'est plus sélectionné pour participer aux matchs. Arrivé de l'Empoli pour 20 millions d'euros, Guglielmo Vicario est le nouveau gardien titulaire de Tottenham. Le coach Ange Postecoglou ne souhaite pas d'Hugo Lloris dans son groupe. La seule solution pour Lloris afin d'éviter une demi-saison blanche est de trouver un club dans une destination exotique. Le mercato saoudien est ouvert jusqu'au 7 septembre inclus et le mercato turque jusqu'au 15 septembre.