Les Spurs officialisent une troisième recrue dans ce mercato estival. Après le gardien Guglielmo Vicario (Empoli) et James Maddison (Leicester City), c’est Manor Salomon qui rejoint Tottenham.
Du grand mouvement du côté de Tottenham cet été. Après de nombreux départs, les Spurs officialisent une troisième arrivée. Manor Salomon débarque libre en provenance du Shakhtar Donetsk. L’Israélien avait été prêté cette saison à Fulham. Du côté des Cottagers, il a notamment inscrit cinq buts en 24 apparitions.
Dans un communiqué publié ce mardi, les Spurs précisent qu’il ne reste plus que le permis de travail à valider. « Nous sommes ravis d’annoncer la signature de Manor Solomon. L’international israélien a signé un contrat avec le club jusqu’en 2028, sous réserve de l’obtention d’une autorisation internationale et d’un permis de travail »
À 23 ans, l’ailier gauche, d’origine portugaise, est arrivé lors de l'hiver 2019 dans le club ukrainien. À cette époque, il quittait Petah Tikva (Israël) pour 6 millions d’euros. Sa valeur est estimée désormais à 18 millions d’euros selon Transfertmarkt.
À lire aussi : l’Inter prolonge un cadre
Welcome to Tottenham Hotspur, @ManorSolomon! 🌟 pic.twitter.com/PuJZKY0lQC
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) July 11, 2023
Tottenham s'active sur le mercato
Manor Salomon n’est pas la seule arrivée du côté des Spurs. Après une saison ratée, Tottenham a déjà dépensé 136 millions d’euros sur le mercato estival. En tête de gondole, l’arrivée de James Maddison en provenance de Leicester pour 46,30 millions d’euros. L’arrière droit Pedro Porro arrive pour 40 millions d’euros du Sporting. Ajoutez à cela Dejan Kulusevski (30 millions) et Guglielmo Vicario (20 millions d’euros).