Mercato Toulouse : le départ d’un attaquant se précise
À quelques semaines du mercato hivernal, le Toulouse FC voit l’un de ses attaquants être ardemment courtisé.
Malgré un accroc sur la pelouse du PSG le week-end dernier (3-0), le Toulouse FC va mieux après un début de saison morose. Avant de défier le surprenant Auxerre, le club occitan se classe 11e et est dans les clous concernant son objectif de terminer en première partie de tableau en Ligue 1.
Yann Gboho se fait remarquer avec Toulouse
Parmi les joueurs incontournables de la formation de Carles Martinez Novell, Yann Gboho se fait remarquer. L’ivoirien arrivé en janvier 2024 dans la cité violette a déjà inscrit deux buts et délivré deux passes décisives en 12 matchs disputés.
Yann Gboho, c'est un des symboles des bonnes affaires que la confiance en la “data” permet de faire.
Le TFC l'a récupéré seulement pour 2,5M€ en Belgique, sa côte était au plus bas à cause de sa sous-performance abyssale face aux buts alors que ses xG étaient très bons#TFCSDR pic.twitter.com/bABas0WbN7
— Ismaël Haffoud (@Ismael_Haffoud) November 3, 2024
Plus impressionnant encore, il n’a jamais démarré une rencontre cette saison sur le banc. Autant dire que Martinez Novell a du mal à se passer de lui. Mais Toulouse va devoir se méfier.
L’Udinese et Galatasaray sur le coup
En effet, selon les informations du média ivoirien 225foot, le joueur formé au Stade Rennais est courtisé par deux formations : Besiktas et l’Udinese. Besiktas traverse une période complexe avec l’éviction de son entraîneur Giovanni Van Bronckhorst, conséquence d’un début de saison raté reléguant la formation stambouliote à treize unités du leader Galatasaray.
Bonne surprise de ce début de saison en Serie A, l’Udinese compte déjà plusieurs anciens joueurs de Ligue 1 dans ses rangs : Florian Thauvin, Hassane Kamara, Arthur Atta, Isaak Touré ou encore Enzo Ebosse.
Au regard des sollicitations pour son joueur, Toulouse va devoir prendre une décision rapide. D’autant plus que Yann Gboho est en fin de contrat en 2026, soit dans un an et demi. Si un départ cet hiver semble exclu, la question se posera plus vraisemblablement l’été prochain. Ce transfert pourrait ramener des fonds bienvenus au Tef qui, comme ses 17 autres compères de l’élite du football français, compte désormais ses sous…