Ligue 1

Mercato Toulouse : Le TFC refuse trois offres conséquentes pour Farès Chaïbi

Courtisé par de nombreux clubs européens, Farès Chaïbi pourrait quitter Toulouse cet été. Mais le club haut-garonnais ne compte pas laisser partir sa pépite algérienne à n'importe quel prix.

Une seule saison et puis s'en va ? Après des débuts réussis chez les pros (8 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues), Farès Chaïbi pourrait déjà quitter Toulouse, avec qui il est pourtant sous contrat jusqu’en juin 2025. En effet, la cote de l'international algérien est très haute, surtout à l'étranger où plusieurs écuries ont déjà manifesté leur intérêt. Et, c'est l'Eintracht Francfort qui s'est montré le plus insistant pour récupérer l'ailier de 20 ans. Le 11e de Bundesliga est d'ailleurs passé à l'action à trois reprises selon le journaliste américain David Ornstein en soumettant des offres estimées à 8 et 15 millions d’euros. Trop peu pour le Téféce qui aimerait tirer le maximum de son jeune talent. « Quand vous voyez chez certains joueurs leur technique et comment il joue, vous savez qu’ils ont quelque chose de plus. C’est difficile à estimer, mais il a le potentiel pour atteindre le sommet », estime Thijs Dallinga, son coéquipier chez les Violets.

Chaibi préfère la Premier League

Malgré les multiples avances de Francfort, il semblerait que Farès Chaïbi ait émis une préférence pour la Premier League. Et si, le Fennec aux 3 sélections rêve d'évoluer en Angleterre, il pourrait tout de même voir d'un bon œil une escale outre-Rhin. Suffit de prendre l'exemple d'anciens joueurs de Ligue 1 comme Randal Kolo Muani, Marcus Thuram ou Christopher Nkunku devenus des stars du championnat allemand. Preuve en est que la Bundesliga est une formidable fenêtre d'exposition pour s'envoler vers les plus grands clubs européens. Farès Chaïbi, qui vient récemment de changer d'agent, en est certainement conscient. D'autant plus que Toulouse ne s'opposera pas à son départ en cas d'offre satisfaisante.

A.J

Passionné de sports US, surtout de NBA et des Boston Celtics, mais comme Arsène Wenger j'ai tout l'Arsenal.

Dernières publications

En haut