Football

Mercato Toulouse: une nouvelle arrivée en attaque

En difficulté cette saison en championnat malgré un parcours en Ligue Europa plutôt intéressant, le “Téfécé” se renforce plutôt bien lors de ce mercato hivernal et vient d'enregistrer l'arrivée d'une deuxième recrue. 

Un deuxième renfort offensif pour les Violets

C'est désormais presque officiel puisque le club chypre l'a dévoilé sur ses réseaux sociaux ce dimanche, l'ailier gabonais de 23 ans Shavy Babicka sera toulousain. Sur le point de parapher un bail de trois ans et demi en Haute-Garonne, il devrait apporter son allant offensif tandis qu'il représente un transfert historique pour son désormais ex-club l'Aris Limassol.

“Aris Limassol a trouvé un accord avec Toulouse pour le transfert de Babicka contre un montant de 2,75 millions d'euros ! La somme proposée par les vainqueurs de la Coupe de France pour l'acquisition de notre joueur, est un record pour l'Aris FC. Au cours de ses deux saisons et demie à l'Aris, ajoute la missive, Babicka a enregistré 91 apparitions avec l'équipe, marquant un total de 16 buts. Son nom est déjà inscrit dans le livre d'histoire du club, puisqu'il a apporté une contribution significative à la campagne victorieuse de la saison dernière et à la première participation de l'équipe à une phase de groupes d'une compétition européenne.”

Pour ce qui est des détails de la transaction qui reste à être confirmée avec le traditionnel passage de la visite médicale ce lundi, l'indemnité de transfert devrait être autour des 2,75M€ pour celui qui est également devenu international gabonais depuis juin 2022.

Quel profil pour Shavy Babicka?

Suivi à la fois par Bordeaux et Saint-Etienne, l'ailier passé par le Rwanda avant de rejoindre Chypre a de vraies qualités de vitesse mais est également assez polyvalent et peut jouer dans l'axe.

Décisif à de nombreuses reprises cette saison en Ligue Europa face à des équipes d'une grande qualité comme les Glasgow Rangers ou encore le Sparta Prague, il a démontré sa capacité à élever son niveau dans les grands rendez-vous et devra donc être à la hauteur des prochaines échéances qui attendent Toulouse. Entre la Ligue Europa, la Ligue 1 et la Coupe de France dès la semaine prochaine, les rendez-vous ne manqueront pas et permettront à Carles Martinez de disposer d'une option supplémentaire offensive très intéressante.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut