Mercato Toulouse : une porte de sortie trouvée pour un indésirable ?
Toulouse, en quête d'un nouvel avant-centre cet hiver, semble ne plus compter sur Frank Magri, malgré un contrat courant jusqu'en 2026.
Vainqueur de l’ASSE (2-1), vendredi 13 décembre 2024, Toulouse a conforté sa place dans le top 10 en Ligue 1 et augmenté son avance sur la zone de relégation. Ce qui va permettre aux Violets de travailler sereinement sur le mercato hivernal. Parmi les chantiers prioritaires pour le club occitan : le poste de buteur. Orphelin de Thijs Dallinga, parti cet été à Bologne, le Tef manque d’un numéro 9 efficace devant le but. Attendu pour prendre la relève de l’international néerlandais, Frank Magri peine à relever le défi. Pire, l’ancien joueur du SC Bastia, club de Ligue 2, a perdu sa place dans le onze de départ toulousain.
Un départ vers Valladolid ?
Depuis le début de la saison, Frank Magri n'a disputé que 349 minutes, au fil de treize apparitions en Ligue 1. Son dernier match en tant que titulaire remonte à septembre, et il est désormais cantonné à des entrées en fin de rencontre. Cette gestion parcimonieuse explique en partie son inefficacité devant le but, puisqu'il n'a pas encore trouvé le chemin des filets cette saison. La question d’un départ cet hiver de l’attaquant de 25 ans est sur la table.
Mercato : Frank Magri intéresse-t-il un club de Liga ? https://t.co/NBgCnogvnF
— LesViolets.Com (@LesVioletsCom) December 13, 2024
Un choix décisif pour Magri et Toulouse
Un transfert de Frank Magri permettra au Toulouse FC de libérer de l'espace dans son effectif et de concentrer ses efforts sur le recrutement d'un attaquant plus performant. De son côté, le Camerounais aurait la possibilité de s'épanouir dans un nouvel environnement, où il pourrait espérer un rôle plus conséquent. La décision devrait se dessiner rapidement, alors que le mercato hivernal approche à grands pas.