Aux portes d'un onzième titre historique de champion de France de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n'en oublie pas le mercato estival qui se profile pour autant. Si Leo Messi devrait s'en aller, que Neymar Junior est en salle d'attente, le PSG attend avec impatience de nouvelles recrues. Et serait sur le point de faire signer un très grand nom. 

La défense centrale, l'un des chantiers du PSG

Depuis l'arrivée de Christophe Galtier sur le banc l'été dernier, le Paris Saint-Germain a pris l'habitude d'évoluer dans un système à trois défenseurs centraux. La bonne nouvelle, c'est que Sergio Ramos, qui a passé le plus clair de son temps à l'infirmerie la saison dernière, est revenu en forme, avec un certain succès. La moins bonne, c'est que Presnel Kimpembe s'est très gravement blesé au niveau du tendon d'Achille. Et qu'il ne devrait retrouver les terrains qu'à l'automne prochain.

À lire aussi : PSG : Kylian Mbappé envoie un message négatif pour son avenir à Paris

En prime, le PSG a longtemps espéré recruter Milan Skriniar lors des deux derniers mercatos. Mais les négociations, longtemps tendues, n'ont finalement pas abouti entre Paris et l'Inter Milan. D'ici quelques semaines, le roc slovaque, en fin de contrat en Italie, devrait bel et bien poser ses valises dans la capitale. Ce qui n'empêche pas Luis Campos et la cellule de recrutement parisienne de prospecter, afin de renforcer un poste souvent pointé du doigt ces derniers mois. Visiblement, le travail a porté ses fruits.

Lucas Hernandez, seconde recrue d'envergure au PSG ?

Ce jeudi 25 mai 2023, nos confrères de L'Équipe croient savoir que le Paris Saint-Germain a trouvé un accord de principe avec Lucas Hernandez en vue de la saison prochaine. Le défenseur central du Bayern Munich, sous contrat jusqu'en 2024, s'était gravement blessé lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. Ce qui avait freiné sa prolongation en Bavière, portant virtuellement sur cinq ans. Une faille dans laquelle les dirigeants du PSG aimeraient s'engouffrer. En effet, à un an du terme de son bail, le champion du monde 2018 français pourrait être vendu. Histoire d'éviter de le voir partir libre dans la foulée.

À lire aussi  : Mercato : Neymar dans l’impasse

Lucas Hernandez, bientôt au PSG ? (iconsport)
Lucas Hernandez, bientôt au PSG ? (iconsport)

Pour rappel, le 1er juillet 2019, Lucas Hernandez est devenu la recrue la plus chère de l'histoire du Bayern Munich. Quittant l'Atlético de Madrid contre 80 millions d'euros. Aujourd'hui, les sites spécialisés estiment le joueur aux 33 sélections en équipe de France à 50 millions. Mais le PSG, conscient que le Rekordmeister n'est pas forcément en position de force, peut espérer revoir ce montant à la baisse. Sportivement, il s'agirait à coup sûr d'un très joli coup pour Paris, soucieux de renforcer sa défense centrale. Avec Hernandez, Marquinhos, Skriniar, Ramos puis Kimpembe, il aurait clairement de quoi voir venir. Une nouvelle pierre d'un projet enfin séduisant dans la capitale ? On ne peut que le souhaiter.