Championnats Etrangers

Mercato : Un Français vers un championnat exotique

Alors que le marché des transferts a fermé ses portes dans de nombreux championnats, certains clubs ne sont pas satisfaits des résultats obtenus par leur coach. Les clubs en difficulté s'activent pour trouver un nouveau tacticien à nommer à la tête de leur équipe. Un club du Qatar aurait approché une icône des championnats français.

Un coach français en direction du QATAR

Présent à la tête de bon nombre de clubs français, Christophe Galtier aurait été approché par le Qatar. Entraîneur de plusieurs clubs des championnats français tels que l'AS Saint-Etienne, le LOSC avec qui il a remporté la Ligue 1, l'OGC Nice ou encore le Paris-Saint-Germain, le Français pourrait quitter l'hexagone pour ce championnat exotique. Régulièrement apprécié pour ses résultats dans les clubs où il est passé, le PSG fait exception, avec un saison 2022-2023 compliqué pour le coach français. Nommé à la tête du club de la capitale française lors de l'été 2022, Christophe Galtier va très bien commencer sa saison en Ligue 1, notamment avec un 7-1 infligé à son ancien club, le LOSC. Avec une première partie de saison en Ligue 1 hautement réussie, les premières difficultés se font ressentir en Ligue des Champions. En effet, Kylian Mbappé et ses coéquipiers finiront à la seconde place de leur groupe, derrière le Benfica Lisbonne, un échec pour les Parisiens. Au retour de la Coupe du monde, les individualités de Neymar, Messi ou encore Mbappé ne suffiront pas et le PSG va enchaîner les déconvenues. A commencer par la défaite à Bollaert contre le RC Lens, puis la défaite contre le Real Madrid en huitième de Ligue des Champions.

En lien avec cet article : Brésil : Antony est exclu de la sélection

Christophe Galtier, éliminé en Coupe de France et en Ligue des Champions parviendra tout de même à ramener le titre de champion de France à Paris, acquis à un seul petit point devant la surprise de l'année, le RC Lens. Des résultats décevants pour un club du standing du PSG, qui poussera le board parisien à se séparer de son coach. Après une année avec des résultats moyens et de nombreuses affaires médiatiques (pivot gang ou le pénalty gate), le coach français est remercié dès le début de l'été. Actuellement sans contrat, Christophe Galtier aurait été approché par le club d’Al-Duhail évoluant dans le championnat du Qatar selon notre confrère Fabrice Hawkins. Hernan Crespo ne satisferait pas son board qui songerait au Français pour le remplacer.

En lien avec cet articleEquipe de France : encore une terrible nouvelle pour Paul Pogba

https://twitter.com/FabriceHawkins/status/1699107733687939443?s=20

 

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut