Depuis plusieurs semaines, au FC Barcelone, on parle énormément du possible retour d'une légende, Leo Messi. Cet été, le champion du monde argentin pourrait croiser la route d'un autre mythe des Blaugranas, un certain Sergio Busquets, qui vient d'annoncer son départ en fin de saison.
Clap de fin pour Sergio Busquets au FC Barcelone
La rumeur courait depuis quelques jours. L'intéressé a lui-même confirmé l'information ce mercredi 10 mai 2023. Sergio Busquets ne sera plus un joueur du FC Barcelone la saison prochaine : “Il est temps d’annoncer que cette saison sera ma dernière avec le FC Barcelone. Ce fut une aventure inoubliable. Depuis que je suis petit, j’ai toujours rêvé de jouer avec ce maillot et dans ce stade. La réalité a dépassé tous mes rêves. Je n’aurais jamais cru jouer plus de 15 ans dans le meilleur club du monde. Le club de ma vie. Celui dont je serais toujours fan, dont j’ai été capitaine et où j’ai joué plus de 700 matches. Ce fut un honneur.”
🚨🚨🚨 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 🚨🚨🚨
SERGIO BUSQUETS ANNONCE OFFICIELLEMENT SON DÉPART DU BARÇA À LA FIN DE LA SAISON !
— 𝗙𝗖𝗕 (@BarcaFRNews) May 10, 2023
Busquets, le troisième joueur le plus capé du Barça derrière Messi et Xavi
718. C'est le nombre de matches auxquels Sergio Busquets a pris part durant sa riche carrière. Il devrait encore y avoir cinq de plus d'ici la fin de la saison. Histoire de boucler la boucle, le milieu de terrain international espagnole qui aura 35 ans cet été va quitter son club de toujours par un titre en Liga. Une sortie par la grande porte, à la hauteur de son talent. Dans toute l'histoire du Barça, seuls Leo Messi et Xavi Hernandez ont disputé plus de matches que lui. Busquets a d'ailleurs eu l'immense privilège d'évoluer aux côtés de l'actuel entraîneur barcelonais, et d'un certain Iniesta, actuellement au Japon.
Sergio Busquets va quitter le FC Barcelone cet été (iconsport)
Sergio Busquets, ce sont 8 titres de champion d'Espagne, 7 Coupes du Roi 7 Supercoupes d'Espagne. Mais aussi 3 Ligues des champions, autant de Supercoupes d'Europe et de Coupes du monde des Clubs. Sans oublier, au cours de ses 143 sélections, la Coupe du Monde remporté en 2010 en Afrique du Sud, et l'Euro dans la foulée. Le natif de Sabadell, dans la province de Barcelone, restera forcément attaché à son club de coeur. Mais la saison prochaine, Sergio Busquets devrait évoluer loin de l'Espagne.
Direction l'Arabie saoudite pour Busquets ?
L'été dernier, déjà, son nom était évoqué du côté des Etats-Unis. D'ici quelques semaines, Sergio Busquets devrait bien quitter l'Europe. L'Inter Miami de David Beckham lui fait les yeux doux. Le Moyen-Orient, aussi. Selon Mundo Deportivo, Al Shabab le suit, mais Al-Nassr (club de Cristiano Ronaldo) et Al-Hilal (qui lorgne sur Lionel Messi) seraient les pistes les plus solides. À la clé, Sergio Busquets pourrait hériter d'un salaire annuel supérieur à 17 millions d'euros. Des chiffres qui font réfléchir. Même si l'enjeu sportif sera moindre, Busquets pourrait partir à la découverte d'une autre culture, tout en évoluant ans un championnat des plus rémunérateurs. En l'état actuel des choses, une chose est certaine, Sergio Busquets ne portera plus le maillot du FC Barcelone la saison prochaine.