Interdit de rester en Ligue 2 cet été, le club de Sochaux pourrait voir sa liquidation judiciaire être actée dans le courant de la semaine. De nombreux départs sont ainsi à prévoir. Certains cadres pourraient d'ailleurs rester en L2 durant cette période de mercato estival. Et l'un d'entre eux, signer au VAFC.
Mercato Sochaux : un dépôt de bilan et une nouvelle vague de départs ?
Le week-end dernier, le Championnat de France de Ligue 2 version 2023-2024 a ouvert ses portes. Sans le FC Sochaux-Montbéliard, pourtant neuvième de l'exercice précédent. En effet, la DNCG n'a pas été satisfaite par les éléments budgétaires transmis par les Lionceaux, et a donc décidé de les rétrograder de manière administrative en National. Une décision qui a d'ailleurs fait le bonheur d'Annecy, relégué sur le fil au printemps dernier, et finalement réintégré très peu de temps avant le début de cette saison de Ligue 2.
À lire aussi : Mercato Concarneau : un ancien joueur de Ligue 1 a signé !

Désormais, Sochaux espère éviter le pire en commençant le Championnat de National ce week-end. Sauf que l'écurie du Doubs n'aura même pas ce plaisir. En effet, le propriétaire du club, le conglomérat chinois Nenking, ne souhaite pas mettre la main à la poche, et un dépôt de bilan n'est, hélas, pas à exclure. Désormais, Jean–Claude Plessis, ancien président du FCSM, et son ex-bras droit Pierre Wantiez, tentent de sauver ce qui peut encore l'être. Côté mercato, bon nombre de départs ont d'ores et déjà été enregistrés. Du côté du VAFC, on suit tout cela avec le plus grand intérêt.
À lire aussi : Mercato Troyes : un jeune talent signe en Premier League anglaise
Mercato : un joueur majeur de Sochaux dans le viseur du VAFC
Au total, pas moins de 22 joueurs ont d'ores et déjà quitté Sochaux durant ce mercato estival. Le milieu Skelly Alvero a par exemple rapporté 4 millions d'euros en signant à l'Olympique Lyonnais. Une rentrée d'argent hélas insuffisante pour véritablement sauver le club. Alors qu'une petite dizaine d'éléments vient de changer de tunique pour rester en Ligue 2, Maxence Prévot pourrait en faire autant. Selon les informations de La Voix des Sports, le gardien de but de 26 ans est dans le viseur du VAFC. Qui aimerait d'attacher ses services en cas de dépôt de bilan avéré du FCSM dans le courant de la semaine.
À lire aussi : ITV Ligue 2 – Nicolas Usaï (Pau FC) : “En démarrant par Bordeaux, c’est comme si on débutait par le Tourmalet”
https://twitter.com/VAFCinside/status/1688446451238457345?s=20
Le week-end dernier, Valenciennes a connu un départ très compliqué en Ligue 2 avec une lourde défaite à la maison contre Auxerre (1-4). Arrivé quelques jours plus tôt, le gardien de but Jean Louchet aura connu une première plus que compliquée sous le maillot du VAFC. L'arrivée de Maxence Prévot durant ce mercato estival pourrait permettre d'instaurer une sérieuse concurrence au poste de dernier rempart. D'autant que Maxence Prévot, formé à Sochaux, compte 216 matches officiels avec le FCSM. Autant dire qu'il s'agirait d'un renfort expérimenté… et à moindre coût, pour le VAFC. Affaire à suivre de très près.
À lire aussi : Sochaux : Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez à la rescousse !