Décevant dix-septième de Ligue 2 après quatre journées, avec la plus mauvaise défense du lot en prime, Valenciennes avait à coeur de bien finir son mercato estival. Ces dernières heures, le VAFC est parvenu à récupérer un jeune défenseur ainsi qu'un milieu de terrain. Explications.
Mercato VAFC : un jeune latéral gauche en renfort
Après avoir recruté Lucas Woudenberg, international Espoirs néerlandais de 29 ans, en provenance de Willem II, Valenciennes était en quête d'un autre renfort au poste de latéral gauche. Durant les dernières heures du mercato estival, le VAFC est parvenu à mettre la main sur Souleymane Basse. En mars dernier, le jeune joueur a fait parler de lui en remportant la Coupe d'Afrique des Nations sous les couleurs du Sénégal. Cet été, il pourrait donc continuer à changer de dimension, en Ligue 2.
À lire aussi : ITW Exclusive – Mathieu Chabert (Dunkerque – Ligue 2) : “J’estime avoir le niveau pour entraîner plus haut”
Vainqueur de la CAN U20 en mars dernier avec le Sénégal, 𝗦𝗼𝘂𝗹𝗲𝘆𝗺𝗮𝗻𝗲 𝗕𝗮𝘀𝘀𝗲 vient renforcer la défense valenciennoise jusqu’en 2️⃣0️⃣2️⃣7️⃣ ! ✍️ pic.twitter.com/m8IMCwiWKW
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) September 1, 2023
Le natif de Thiès, 19 ans, compte déjà 9 sélections avec les U20 sénégalais. Polyvalent, il peut évoluer à tous les postes du couloir gauche. Une vraie option de choix pour le VAFC, assurément. Le jeune joueur passé par Génération Foot a signé un contrat sur les quatre prochaines saisons avec les Nordistes, soit jusqu'en 2027. À lui de faire ses preuves en Ligue 2 avant, pourquoi pas, de viser encore plus haut. En parallèle, Valenciennes a profité de ce sprint final du mercato pour faire signer un autre joueur, un peu plus expérimenté.
À lire aussi : Mercato : Dunkerque finit fort et signe un joueur du PSG (Officiel)
Mercato VAFC : un milieu arrive de Belgique, et ce n'est pas terminé
Dans la foulée de la signature de Souleymane Basse, le VAFC est aussi parvenu à se faire prêter un certain Sacha Bansé. Le milieu défensif international burkinabé de 22 ans arrive du Standard de Liège, où il est sous contrat jusqu'en 2026. Pour la saison en cours, le joueur qui a déjà disputé trois bout de matches durant le mois écoulé en Jupiler Pro League, aura à coeur de s'imposer en Ligue 2. Passé par La Gantoise, Bansé dispose d'un sérieux potentiel, taillé pour la Ligue 2.
À lire aussi : Mercato ASSE : Batlles dégoupille, sale tour en toute fin de mercato
🇧🇫 𝗦𝗮𝗰𝗵𝗮 𝗕𝗮𝗻𝘀𝗲́, milieu de terrain international burkinabé rejoint le #VAFC sous la forme d’un prêt d’une saison en provenance du @Standard_RSCL ✍️
Il portera le numéro 8️⃣ sous nos couleurs ❤️ pic.twitter.com/qxv8pAvIhs
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) September 1, 2023
Il pourrait rapidement se faire une place de choix au sein d'un milieu de terrain qui cherche encore ses marques cet été. Ce samedi, Valenciennes se déplace à Saint-Etienne. Un déplacement qui marquera la grande première d'Andrew Jung sous les couleurs valenciennoises. Autre très bonne nouvelle en vue, le VAFC a fait savoir que son mercato estival n'était pas tout à fait terminé, et qu'une nouvelle arrivée devrait être officialisée dans le courant de la journée. Alors, restez connectés.
À lire aussi : Saint-Étienne – Valenciennes en Direct : Streaming, Compositions et TV