Septième à l'issue des qualifications ce samedi à Monaco, Lewis Hamilton a partagé sa frustration après la séance au micro de Sky Sports. Le Britannique n'a pas reçu certaines évolutions par rapport à son coéquipier.

Lewis Hamilton a une nouvelle fois été battu en qualification par son coéquipier ce samedi dans les rues de Monaco. Le Britannique, septuple champion du monde n'a pas eu le droit à toutes les améliorations apportées en Principauté par Mercedes. Notamment concernant les nouveautés sur l'aileron avant.

Lewis Hamilton : “C'est définitivement frustrant

Au micro de Sky Sports, le pilote Mercedes s'est expliqué et n'a pas forcément compris les choix de son équipe.

“J'avais prévu qu'il serait difficile de battre George en qualifications parce qu'il a l'élément évolué, mais c'est super de voir que nous apportons des améliorations.” “Je sais déjà automatiquement que je vais perdre deux dixièmes lors des qualifications. C'est définitivement frustrant et c'est quelque chose pour lequel je n'ai pas de réponse. Je ne m'attends pas à être devant George en qualifications cette année,” explique-t-il.

Des améliorations qui sont d'abord apportées à George Russell. Une décision qui semble logique au vu du futur départ de Lewis Hamilton chez Ferrari l'an prochain.