Formule 1

F1 : Mercedes tente un gros coup à Monaco pour Hamilton et Russell

Alors que la F1 se rend à Monaco ce week-end, Mercedes cherche à élever son niveau de performance. Les Flèches d'Argents ont introduit plusieurs améliorations du côté d'Imola pour tenter de revenir dans le jeu. À Monaco, l'écurie allemande va poursuivre sur sa lancée.

Mercedes a de l'avance sur son calendrier. Alors qu'un nouveau package d'améliorations devait arriver du côté de Silverstone, l'écurie allemande gagne du temps et pourra aligner les améliorations dès ce week-end à Monaco. L'an passé, Monaco avait été le théâtre de la nouvelle monoplace de 2023. Malgré tout les problèmes de performance, la marque allemande ne cesse de régresser.

Mercedes : James Allison optimiste sur les améliorations d'Imola

Alors que l'écurie de Brackley traverse actuellement un no man's land au niveau de ses performances, la première partie des améliorations amenées à Imola semble avoir satisfait le board de Mercedes.

“Je dirais que oui. Elles constituaient la deuxième partie après la première introduite à la course précédente, et nous avons achevé cette étape à Imola. C'est toujours difficile de juger, car on compare ce que l'on a par rapport à une hiérarchie continuellement en mouvement. Beaucoup d'autres écuries avaient un nouveau kit : Ferrari avec leurs évolutions à Imola et McLaren avec beaucoup de choses du Grand Prix précédent,” explique James Allison, le directeur technique de Mercedes dans des propos relayés par Motorsport.

La bonne nouvelle pour l'écurie allemande, c'est que la seconde partie des améliorations arrivera plus tôt à Monaco. “Nous avons d'autres pièces pour la voiture – aérodynamiques et autres – qui arriveront à Monaco, puis encore au Canada et encore lors des Grands Prix suivants,” poursuit Allison.

Mercedes prend le pied sur Aston Martin

Lors du week-end dernier à Imola, Mercedes a pris un gap sur Aston Martin. L'écurie britannique était celle amenant le plus de nouvelles pièces en Italie, un échec. Au niveau performance, la monoplace semble avoir pris du retard sur ses concurrents. Pour Mercedes la baisse de performances des Verts leur permet d'être seul à cette 4ᵉ place aux constructeurs. Trop loin des 3 équipes devants (McLaren, Ferrari, Red Bull), Mercedes a également creusé un gap derrière.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut