Bon dernier de Ligue 1, Montpellier doit en prime composer avec plusieurs absences de taille. Ce dimanche, pour défier l'OL, Jean-Louis Gasset sera privé de Becir Omeragic. Mais ce n'est pas tout.
Le sort s'acharne sur Montpellier. Dimanche dernier, le MHSC a enchaîné une seconde défaite en une semaine, sur la pelouse de Strasbourg (2-0). En parallèle, Le Havre a gagné pour redonner le statut de lanterne rouge de Ligue 1 aux Héraultais. Pas idéal avant d'enchaîner l'OL, Nice, Rennes et le LOSC. D'autant que l'entraîneur, Jean-Louis Gasset, doit faire face à une cascade d'absents en défense.
Arthroscopie (l’examen complémentaire + opération dans la foulée pour Becir Omeragic.
Indisponibilité estimée à 8 semaines max comme évoqué par @JulienCst !!
PS: certains dans la recherche du buzz évoquaient une fin de saison… raté !! #MHSC
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) February 11, 2025
Omeragic opéré, quelle défense pour Montpellier à Lyon ?
Le week-end passé à la Meinau, Jean-Louis Gasset avait opté pour un 3-4-1-2. Finalement, Montpellier a fait sortir ses trois défenseurs centraux. Selon Mohamed Toubache-TER, l'international suisse Becir Omeragic, opéré du genou, sera absent 2 mois environ. Modibo Sagnan, lui, souffre du mollet. Pour rappel, Kiki Kouyaté, Christopher Jullien et Issiaga Sylla n'étaient pas du voyage en Alsace.
Bonne nouvelle, le premier cité, qui devait faire son retour à Strasbourg, devrait être opérationnel pour la réception de l'OL. Sylla, touché aux adducteurs il y a deux semaines, espère être de la partie, lui aussi. Cela éviterait au MHSC de devoir bricoler avec le jeune Yaël Mouanga (19 ans) et Joris Chotard, milieu de terrain de formation, comme lors du dernier match.