Michael Bennett annonce sa retraite après onze saisons en NFL

0
Michael Bennett
(Crédits : Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports)
Ligue 1

Après onze saisons en NFL, Michael Bennett a décidé de quitter les terrains. L’ancien defensive end souhaite profiter de sa retraite pour aider les athlètes à parler contre les discriminations raciales. Une annonce qui survient un jour après la nouvelle retraite d’Antonio Brown.

Parler pour dénoncer

Clap de fin pour Michael Bennett en NFL. Non-drafté à sa sortie de Texas A&M, il arriva par la petite porte chez les Seahawks en 2009 avant de jouer quatre ans pour les Tampa Bay Buccaneers. Il explosera véritablement suite à son retour dans le Washington en 2013, s’imposant comme une des pièces maîtresses d’une des meilleures défenses de la ligue. Pro Bowler à trois reprises et vainqueur du Super Bowl XLVIII avec Seattle, il enchaînait les équipes ces dernières années avec des passages chez les Eagles, les Patriots puis les Cowboys l’an dernier.

À 34 ans, l’ancien defensive end a donc choisi de quitter les terrains pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Michael Bennett a indiqué vouloir passer plus de temps avec sa famille. L’ancien Seahawk a également exprimé son envie d’aider les athlètes à parler pour dénoncer les discriminations raciales qu’ils subissent dans le sport. Engagé politiquement dans plusieurs causes, il souhaite notamment que le nombre de coach afro-américain augmente dans els prochaines années en NFL.

Joueur important de la Legion of Boom, Michael Bennett a donc décidé de quitter définitivement les terrains. Un souhait à la fois personnel et engagé pour un joueur qui n’a pas hésité à parler au cours de sa carrière.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here