Cyclisme

Miguel Angel Lopez rejoint Movistar

 

Sixième du Tour de France 2020 au sein de la formation Astana, Miguel Angel Lopez change d’air. C’est du côté de Movistar que le Colombien poursuit sa carrière en signant un contrat d’une année.

Changement d’équipe pour Miguel Angel Lopez dont le contrat avec Astana arrive à son terme. Le Colombien a passé cinq années avec la formation kazakhe. Durant son passage, Lopez a remporté le Tour de Suisse en 2016 ainsi que le Tour de Catalogne en 2019. En 2018, il s’offre le podium du Giro et de la Vuelta en terminant ces deux épreuves à la troisième place.

Cette saison, le coureur a levé les bras au sommet du Col de la Loze lors de la 17ème étape du Tour de France 2020. À noter que c’est la première participation à la Grande Boucle pour le Colombien de 26 ans. Une première honorable avec la 6ème place au classement général. Malheureusement une chute lors de la première étape du Giro 2020 le contraint à l’abandon dès le début.

La saison prochaine c’est avec les couleurs de l’équipe espagnole de Movistar qu’il s’illustrera aux côtés de Alejandro Valverde, Enric Mas ou bien encore Marc Soler. Miguel Angel Lopez est « très heureux » de rejoindre Movistar. Avec l’impatience de montrer son potentiel pour « représenter au mieux Movistar et la Colombie ». Prêt à tout donner comme il l’indique pour une équipe modèle « dans le développement du cyclisme en Amérique Latine ».

 

Crédits photo : L’Equipe / B. Papon

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire