Annoncé en décembre dernier, la franchise de Cleveland changera de nom en 2021 et s'appellera Guardians, comme mentionné aujourd'hui par l'équipe.
Introducing the Cleveland Guardians!
The name will go into effect after the 2021 season. pic.twitter.com/ggCFyIRD2y
— MLB (@MLB) July 23, 2021
Un changement inévitable
Cleveland avait annoncé que sa franchise changerait de nom à l'issue de l'exercice 2021, et les dirigeants ont désormais fait leur choix. Ainsi, à compter de la saison prochaine, la franchise de l'Ohio s'appellera Guardians et non plus Indians, comme c'était le cas depuis 1915. Dans une volonté de s'émanciper du côté péjoratif de l'ancien surnom pour les communautés amérindiennes, l'équipe sera donc rebaptisée avec un nom aux sonorités très proches mais à la signification bien différente.
Le logo a également été modifié afin de coller à la nouvelle identité de la franchise, qui est actuellement deuxième de la division AL Central et est à la lutte pour une wild card. Pour ses dernières heures en tant qu'Indians, l'équipe actuellement managée par Terry Francona aura à cœur de réussir sa saison avant de prendre un nouveau départ. Ce changement d'identité ne devrait pas être le seul annoncé parmi les ligues américaines, la franchise de Washington en NFL ayant déjà abandonné son ancien nom (Redskins) et devant trouver un nouveau nom depuis maintenant plus d'un an.
Together, we are all… pic.twitter.com/R5FnT4kv1I
— Cleveland Indians (@Indians) July 23, 2021
Changement de nom et changement de logo, Cleveland ouvrira une nouveau chapitre de son histoire la saison prochaine. Espérons que les Guardians auront plus de réussite que les Indians, qui n'ont remporté les World Series qu'à deux reprises, leur dernier titre remontant à 1948.
Crédit image en une : MLB