MLB

MLB : Les Rockies de Colorado prolongent leur manager pour une saison supplémentaire

L’annonce a été officiellement faite ce mardi. Bud Black qui officie depuis 2017 en tant que gérant des Rockies est désormais lié à la franchise de Colorado jusqu’à la fin de la saison 2023.

Du point de vue statistique, il faut dire que les chiffres de Black forcent l’admiration et impulsent l’enthousiasme. Toute chose qui justifie sans doute ce renouvellement de confiance. Il ne lui reste en effet que deux victoires pour atteindre la fatidique et prestigieuse barre des 1000 victoires en carrière. De façon plus circonscrite et à Colorado plus précisément, il a engrangé 359 victoires en cinq saisons. À ce titre, il loge à la troisième place dans l'histoire de l'équipe pour les victoires, après Clint Hurdle (534) et Don Baylor (440).
Âgé de 64 ans, Bud Black est lui-même une ancienne légende de la ligue en tant que joueur et dont la science du lancement a émoustillé plus d’un entre 1981 à 1994 quand il arborait encore les tuniques des plus grandes franchises de la MLB.

Comme gérant, sa fiche globale affiche 998-1072. On retient encore aujourd’hui de lui son long séjour à la tête des Padres de San Diego de 2007 à 2015 où il a réalisé de belles choses et fignolé des prouesses encore vivaces de nos jours.


Dernières publications

En haut