Etats-Unis

MLS : un alléchant Sounders – Galaxy au cœur de la 3e journée

Troisième week-end et troisième journée de MLS qui débute ce samedi outre-Atlantique avec pas moins de treize affiches réparties entre cette nuit et la nuit prochaine. Parmi les rencontres à suivre, il faudra à n’en pas douter avoir un œil sur Montréal ce samedi avant de se réserver pour le choc de la journée, le déplacement du leader au classement global, le Galaxy de Los Angeles, à Seattle pour y affronter les Sounders.

 

Un duel de mal classés en ouverture

Démarrer par une défaite n’est clairement pas la meilleure des manières de débuter sa saison. Enchaîner face au Galaxy n’était décidément pas la meilleure façon de se remettre d’aplomb.

Malgré un bon match face à la franchise de Los Angeles, les Red Bulls de New York n’ont malheureusement rien pu faire face aux coéquipiers de ”Chicharito” Hernández.

Ce soir à 19h heure française, les New-Yorkais reçoivent Chicago pour glaner leurs premiers points de la saison. Face aux hommes de Gerhard Struber, le Fire de Chicago est en difficulté.

Fébriles défensivement, le problème n’est pas nouveau chez les joueurs de la franchise de l’Illinois. En s’inclinant à Atlanta la semaine dernière, une semaine après avoir concédé le nul face à New England, Robert Berić et ses coéquipiers doivent tout faire pour lancer leur saison et éviter une saison sans play-offs comme l’année dernière.

 

Montréal, leader à l’Est reçoit Columbus

Surprenants leaders après deux journées à l’Est, les Canadiens reçoivent (à Fort Lauderdale dans l’enceinte de l’Inter Miami) le champion en titre Columbus qui n’a disputé qu’un seul match cette saison compte tenu du nombre impair d’équipes engagées dans la ligue et d’un quart de finale aller de Ligue des champions de la CONCACAF disputé face à Monterrey (2-2).

Après un match nul et vierge en ouverture face à Philadelphie, le Crew de Columbus veut lancer sa saison avant de retrouver Monterrey dès la nuit de mercredi à jeudi au Mexique.

Rendez-vous à 21h pour voir les coéquipiers de Victor Wanyama retrouver des champions en titre parmi lesquels l’expérimenté Bradley Wright-Phillips qui devrait être aligné à la pointe de l’attaque du Crew ce soir.

Les autres rencontres de la soirée de samedi :

Real Salt Lake – Sporting Kansas City, 20h

Houston Dynamo – Los Angeles FC, 21h30

New England Revolution – Atlanta United, 01h

Philadelphia Union – New York City, 01h30

Orlando City – Cincinnati FC, 01h30

Dallas FC – Portland Timbers, 02h

Minnesota United – Austin FC, 02h

San Jose Earthquakes – DC United, 05h

 

 

Choc au sommet à l’Ouest

La rencontre promet déjà des étincelles. Impressionnants sur leurs deux premières rencontres, les joueurs du Galaxy de Los Angeles veulent continuer sur leur lancée après deux succès au scénario fou face à l’Inter Miami d’abord et aux Red Bulls de New York la semaine dernière.

Les Sounders de Seattle ont démarré leur saison avec du panache et un succès 4-0 face à Minnesota avant de caler la semaine dernière face au Los Angeles FC.

Deuxième étape de leurs duels face aux franchises de Los Angeles, ce match pourrait permettre aux Sounders de reprendre les commandes à l’Ouest et pourrait voir le Péruvien Raúl Ruidíaz confirmer son début de saison supersonique. Rendez-vous dès 23h heure française pour suivre le choc de cette journée de MLS.

Les autres affiches de la soirée de dimanche :

Nashville SC – Inter Miami, 19h

Vancouver Whitecaps – Colorado Rapids, 04h

 

Très beau week-end de MLS en perspective avec de très belles affiches à suivre dès aujourd’hui et dans la nuit de dimanche à lundi en France.

Crédit image en une : Reuters
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire