Etats-Unis

MLS : un duel canadien et un alléchant Galaxy – Red Bulls en tête d’affiche

Cap sur le deuxième week-end de MLS qui débute dans la nuit de vendredi à samedi en France pour une deuxième salve de matchs alléchante à suivre, zoom sur les principales affiches du week-end.

Orlando se déplace à Kansas City en guise de mise en bouche

Rendez-vous cette nuit dans le Missouri pour y retrouver deux équipes aux fortunes diverses pour leur match d’ouverture de ce championnat de MLS 2021. Orlando, qui a concédé le nul sur sa pelouse face à Atlanta, n’a clairement pas fait le poids face aux coéquipiers de Lisandro López. Décevant lors de ce premier match, l’expérimenté Alexandre Pato, passé par cinq championnats sur trois continents, devra faire mieux en compagnie du Portugais Nani pour permettre aux joueurs de Floride de marquer leurs premiers buts de la saison.

Du côté de Kansas City, le premier résultat fut une belle surprise en s’offrant les Red Bulls à l’extérieur lors de leur premier match le tout grâce à deux buts en deux minutes signés Gadi Kinda et Daniel Sallói. Avec l’ancien joueur de Ligue 1 Nicolas Isimat-Mirin, passé par Valenciennes et l’AS Monaco notamment, le Sporting Kansas City tentera de surfer sur cette dynamique tandis que Peter Joseph Vermes officiera pour son 436e match de MLS, tous avec la franchise du Missouri.

Toronto FC – Vancouver Whitecaps en plein cœur d’un samedi de gala

Avec des affiches qui débuteront à 19h heure française par New York City – Cincinnati, puis par le déplacement de l’ancien Impact Montréal, devenu Montréal FC à Nashville à 20h.

L’affiche de la soirée, en prime time à l’heure française, verra s’opposer le Toronto FC aux Whitecaps de Vancouver pour un très beau duel canadien. Après leur victoire lors de leur première rencontre face aux Timbers de Portland, les joueurs de Vancouver peuvent enchaîner avec un second succès, le premier de leur saison à l’extérieur en s’imposant à Toronto.

L’équipe de Chris Armas reste, contrairement aux Whitecaps, sur une défaite nette face à Montréal pour un match disputé à Fort Lauderdale. Malgré un effectif rodé à la MLS, avec un défenseur expérimenté comme Omar Gonzalez en défense ou Michael Bradley au milieu pour celui qui a rejoint le championnat nord-américain depuis sept saisons, il y a de vrais manques dans cette composition à l’image du jeune Luke Singh, lancé dans le grand bain pour la première fois la semaine dernière et auteur d’une performance plutôt moyenne.

Les autres rencontres de la nuit :

San Jose Earthquakes – FC Dallas, 21h30

Los Angeles FC – Seattle Sounders, 00h

New England – DC United, 2h

Minnesota – Real Salt Lake, 2h

Philadelphia Union – Inter Miami, 2h

Atlanta United – Chicago Fire, 2h30

Colorado Rapids – Austin FC, 3h

Portland Timbers – Houston Dynamo, 4h30

Les Red Bulls se déplacent à Los Angeles pour clôturer le week-end

Dans la dernière rencontre au programme, la seule à se dérouler dimanche, deux des équipes qui font office de vrais prétendants au titre MLS s’affrontent dans des dynamiques bien différentes. Vainqueurs malmenés à Miami la semaine dernière, le Galaxy a pu compter sur “Chicharito” Hernandez auteur d’un doublé pour s’en sortir après avoir été menés au score à deux reprises.

Chez les Red Bulls, la défaite surprise face à Kansas City a forcément du nécessiter l’intervention du coach autrichien Gerhard Struber. Pourtant concentrés sur l’intégralité de la rencontre, deux minutes d’absence ont coûté les trois points aux New-Yorkais. Dans un effectif très jeune, Sean Davis et Aaron Long ont fort à faire dimanche pour permettre aux leurs de redresser la tête et s’éviter un début de saison qui pourrait vite devenir compliqué.

Cap dès ce soir sur la deuxième journée de MLS qui pourrait comme à son habitude nous réserver des matchs à suspense et riches en buts. 

Crédit image en une : PC
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire