Etats-Unis

MLS : Walter, Isimat-Mirin et Dia successeurs de Benoît Cheyrou ?

Isimat Mirin MLS

Dernier vainqueur français de la Major League Soccer, Benoît Cheyrou pourrait enfin avoir trouvé ses successeurs. Et c’est du côté de Kansas City qu’il faut regarder.

Qui aurait pu imaginer que le Sporting KC serait l’équipe à battre de cette entame de saison en Major League Soccer ? Auteurs d’un très bon début d’exercice sur la scène nationale, à l’image de leurs victoires de prestige face au Galaxy et aux Sounders, les quart-de-finalistes du dernier tournoi MLS is Back impressionnent leur monde, et pourraient bien aller au bout de cette édition 2021 du championnat nord-américain. Un état de forme global pour lequel trois Frenchies ne sont d’ailleurs pas étrangers, eux qui sont partis tenter leur chance de l’autre côté de l’Atlantique.

Au côté du Nantais Amadou Dia, joueur aux États-Unis depuis près de dix ans, Rémi Walter (ex-Nice) et Nicolas Isimat-Mirin (ex-Monaco) tentent d’apporter leur vécu à la franchise du Missouri, et force est de constater que cela fonctionne plutôt bien pour le moment. Annoncés favoris des bookmakers et autres sites de pronostics gratuits chaque semaine ou presque, les natifs d’Essey-lès-Nancy et de Meudon semblent en mesure de contrecarrer les plans des meilleures franchises, et d’ambitionner un titre qui fuit leur équipe depuis la saison 2013. Cette année-là, alors que Dia n’était pas encore un professionnel, qu’Isimat-Mirin allait rejoindre Monaco et que Walter se faisait un nom du côté de Nancy, la franchise créée en 1996 venait à bout du Real Salt Lake sur la pelouse de la Red Bull Arena. Huit ans plus tard, on souhaite donc aux Frenchies d’en faire de même sous les ordres de Bruce Arena. Benoit Cheyrou, lui, est désormais consultant pour Amazon Prime. Rendez-vous dans dix ans pour voir Rémi Walter ou Nicolas Isimat-Mirin de l’autre côté du micro ?

 

Crédit image de une : sbisoccer.com

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début