Il pourrait s'agit de la mauvaise nouvelle du jour. Selon @Therealboulox, consultant MMA français et intervenant de l'AB Show, deux combattant(tes) Français(e) seraient suspectés de dopage suite à leurs performances à l'UFC Paris 2. Les noms ne sont pas encore connus, mais pourraient être dévoilés prochainement par l'AFLD ou l'USADA.
Un coup dur pour le MMA français à l'UFC ?
Entre la véritable réussite sportive et commerciale des deux UFC Paris et la récente forte effervescence autour de Cedric Doumbé, le MMA français semble être à son apogée. Le sport, qui ne cesse d'attirer de plus en plus de public, pourrait prendre un coup si la rumeur s'avère être vraie. Pour l'instant, rien d'officiel, mais la source à l'origine de l'annonce semble être plutôt fiable sur le sujet. Lors de l'UFC Paris 2, le 2 septembre dernier, les combattant(tes) français(e) avaient impressionnés avec un énorme taux de victoire. Reste désormais à savoir si deux de ces victoires pourraient être annulées en cas de confirmation de dopage.
https://twitter.com/MMA__TIME/status/1709118855908315294
L'information reste à prendre avec des pincettes, puisque rien n'a été officialisé par l'organisation. Mais les débats concernant les deux combattants suspectées ont déjà débutés sur les réseaux sociaux. Le cas Benoit Saint-Denis, combattant extrêmement populaire en France récemment, pourrait être rapidement écarté puisqu'un prochain combat lui est déjà annoncé. Quant à Cyril Gane, la star numéro 1 de MMA en France, il ne serait pas visé par ses accusations. Il faudra donc attendre encore quelques jours pour savoir si il s'agit d'une information fiable ou d'une simple rumeur. Mais si les faits sont avérés, cela sera un coup dur pour le MMA français et pour un retour de l'UFC à Paris en 2024.
L'information devrait être officialisée ou démentie dans les prochains jours par l'UFC directement ou par l'AFLD et l'USADA. Quoi qu'il en soit, l'évènement reste un énorme succès médiatique pour le MMA et l'UFC en France et le sport est sur une voie ascendante en terme de popularité.