MMA/UFC

MMA : “J’en ai déçu beaucoup”, Benoit Saint-Denis réagit après sa victoire en grappling

Après sa défaite face à Dustin Poirier, Benoit Saint-Denis se devait de retrouver le chemin de la victoire. Le Français devait cependant éviter de prendre un mauvais coup à la tête. L'occasion parfaite de s'inscrire à une compétition de grappling et de mesurer ses techniques d'immobilisation et de soumission. Benoit Saint-Denis, sorti vainqueur de son combat face à Marc Diakiese, semblait soulagé et rassuré de pouvoir se relancer.

Ceux qui suivent Benoit Saint-Denis depuis longtemps n'auront pas été surpris par le niveau au sol du Français. Aux yeux du grand public, cependant, God of War a dû étonner plus d'un spectateur de MMA. Il faut dire que Saint-Denis nous aura habitué à distribuer de jolis coups directs ne laissant aucun adversaire indifférent. Hier, à l'occasion de l'ADXC4, le combattant UFC devait se défaire de son adversaire en utilisant uniquement les techniques de grappling. Benoit Saint-Denis vs Marc Diakiese nous a offert un combat bien plus technique, stratégique, permettant de jauger les dispositions du Français au sol. Force est de constater que Benoit Saint-Denis est un combattant extrêmement polyvalent. Après avoir maitrisé les 2 premiers rounds en maitrisant le duel physique, le Français a géré, sans prendre d'énormes risques lors du dernier round. Résultat : Benoit Saint-Denis s'est imposé face à Marc Diakiese par décision unanime des juges. Une satisfaction pour le Français, qui souhaitait prendre sa revanche après son échec face à Dustin Poirier.

Benoit Saint-Denis vs Marc Diakiese : le Français propose un beau combat au sol

Pas d'explosion de joie, mais un soulagement à peine dissimulé. Au sortir de son combat lors de l'ADXC4, Benoit Saint-Denis a tenu à remercier ses fans, toujours derrière lui malgré la déception de l'UFC 299. Le Français est d'ailleurs revenu sur sa défaite face à Poirier immédiatement après le combat contre Diakiese. “J'en ai déçu beaucoup contre Poirier. Ce combat nous a frustré. Je voulais revenir vite et vous faire plaisir : j'espère que j'ai réussi” a déclaré un Benoit Saint-Denis qui semblait émoussé après son combat contre Diakiese. Conscient de n'avoir pas dominé de la tête et des épaules un adversaire pourtant moins clinquant que Tsarukyan, God of War a avoué avoir été surpris par le niveau de Diakiese. “Je voulais faire le spectacle mais je me suis un peu cramé physiquement. C'est un bon athlète, et j'ai continué à lui mettre la pression.” Un constat aux allures d'autocritique, alors que Saint-Denis s'était déjà fait surprendre face à Poirier en explosant au 2ème round. Désormais, Benoit Saint-Denis va pouvoir reprendre le chemin de l'entraînement. Quant au spectacle, pas d'inquiétude : l'UFC Paris 2024 prévu le 28 septembre prochain devrait nous permettre de vivre à 100% le plus grand événement MMA français de l'année, avec un Benoit Saint-Denis en confiance, après sa victoire contre Marc Diakiese.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut