MMA/UFC

UFC 299 : Dustin Poirier éteint Benoit Saint-Denis (Vidéo)

C'était un combat pour l'histoire. Cette nuit, le MMA français a vibré au rythme de Benoit Saint-Denis. The God of War affrontait la légende Dustin Poirier. Le co-main event de cet UFC 299 vient de rendre son verdict !

UFC 299 : Benoit Saint-Denis domine … et se fait surprendre par Dustin Poirier !

Il avait pourtant parfaitement commencé son combat. Lors du 1er round face à Dustin Poirier, Benoit Saint-Denis s'est illustré de la meilleure des manières. Agressif, dynamique : le Français n'a eu besoin que de quelques minutes pour montrer toute sa polyvalence. BSD a même poussé The Diamond a lutter. De quoi envisager la suite d'un combat en 5 rounds en faveur de la pépite française. Malheureusement pour Benoit Saint-Denis, le vent a tourné dès l'entame du 2ème round. Un contre et un crochet ravageur : Benoit Saint-Denis, au sol, s'incline face à Dustin Poirier par KO au 2ème round de cet UFC 299 !

Daniel Woirin avait pourtant prévenu son poulain. Lors de l'inter-round, l'entraineur de 55 ans avait insisté sur le fait de ne pas partir à la guerre. Décochant de nombreux coups, Benoit Saint-Denis a délaissé l'efficacité et s'est fait immédiatement sanctionné. Un scénario cruel pour le Nîmois de 28 ans, qui rate le coche lors de cet UFC 299. Dustin Poirier, lui, se relance et devient à nouveau candidat à un title shot. “Je suis à une victoire d'une chance pour le titre” avait déclaré l'Américain avant son combat. Avec ce KO fracassant, Dustin Poirier est bel et bien légitime pour rêver à nouveau de la ceinture chez les lightweight.

“Il est dangereux. J’en prenais plein la figure, qu’est-ce qu’il est costaud. Il fallait que je lui donne sa chance. J’ai beaucoup de respect pour lui”. Comme à son habitude, Dustin Poirier a fait preuve de grande classe à l'issue de sa victoire. Mis en difficulté par les attaques incessantes de Benoit Saint-Denis, l'Américain n'a pas raté son rendez-vous et prouve qu'il en a encore sous le pied, à 35 ans. Pour BSD, cette défaite par KO contre Dustin Poirier sonne comme un vrai coup dur dans son ascension pour la ceinture. Trop offensif, absent sur sa garde alors qu'il dominait le combat, Saint-Denis devra encore travailler pour espérer atteindre les sommets.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut