Taylor Lapilus a officiellement rejoint le PFL, après 2 ans sous les ordres de l'UFC. Quels seront les futurs adversaires du combattant français ?

2 ans, 3 victoires et 1 défaite. Le bilan de Taylor Lapilus à l'UFC est plus que positif. Pourtant, Double Impact a décidé de quitter l'organisation de Dana White. Un choix fort, qui pourrait bouleverser la carrière du Français.

Taylor Lapilus devrait nous donner rendez-vous lors du PFL Paris prévu le 24 mai prochain. Un combat à l'Accor Arena lui offrirait un tremplin immédiat pour s'imposer au sein de la catégorie poids coqs. Mais qui affrontera Lapilus ?

Ali Taleb, un striking d'enfer

Le combattant suédois d'origine irakienne est un des meilleurs prospects du PFL. Explosif, Taleb pourrait faire extrêmement mal à Lapilus en stand-up. En cas de combat Ali Taleb vs Taylor Lapilus, il faudra s'attendre à un affrontement sur plusieurs rounds.

Les 2 combattants possèdent en effet une bonne capacité de résistance. Capable d'encaisser sur du long terme, Taleb profite en plus d'un jeu au sol très agressif, que ce soit défensivement ou offensivement.

Défier Taleb pourrait offrir à Lapilus une exposition parfaite pour ses débuts dans sa nouvelle organisation. Une telle affiche lors du PFL Paris serait un joli coup de la part des organisateurs, entre l'un des sportifs les plus appréciés dans le MMA français, et un ancien champion du BRAVE CF.

Frans Mlambo, sur les traces de Conor McGregor

En voici un qui a appris des plus grands. Frans Mlambo a fait ses classes aux côtés d'un certain Conor McGregor. L'Irlandais fait partie des poids coqs les plus redoutables du PFL. Présent en finale du PFL 4 en décembre 2023, Mlambo a failli être vainqueur du tournoi européen.

Champion du BattleZone FC, du Chaos FC, puis de sa catégorie dans la ligue polonaise, FEN, Frans Mlambo est très expérimenté. A la recherche d'un combattant depuis sa défaite contre Khursched Kachorov, l'Irlandais pourrait accepter de défier Taylor Lapilus.

Marlon Moraes, de l'UFC au PFL

En voilà un qui possède un parcours similaire à Taylor Lapilus. Marlon Moraes faisait partie de l'UFC entre 2017 et 2022. Après une belle série de 4 victoires par KO ou soumission, le Brésilien a même eu l'occasion d'aller chercher la ceinture bantamweight.

Malheureusement, ce title-shot ne lui aura pas porté chance. Depuis, Marlon Moraes enchaine les déconvenues. Le Brésilien reste sur 7 défaites consécutives. En signant au PFL, il espérait ainsi se relancer.

Son Q.I de combat très élevé pourrait causer de nombreux problèmes à Double Impact. Le Français, de son côté, pourra travailler sur du long terme, Moraes ayant souvent perdu des combats à cause de son endurance assez faible.

Quoiqu'il arrive, les adversaires ne manqueront pas pour défier Taylor Lapilus dans la cage du PFL. Que ce soit à l'Accor Arena en mai prochain, ou durant l'année, le poids coq aura l'occasion de grimper au sein du classement de sa nouvelle organisation.