Le MMA et l'UFC continuent d'intéresser de plus en plus de monde en France notamment après l'UFC Paris 2. Et la pente reste ascendante puisqu'un nouveau combattant français pourrait débuter à l'UFC bientôt. D'abord membre du KSW en Pologne qui a annoncé son départ, Oumar Sy devrait signer avec l'organisation américaine.

Une signature qui serait gagnante pour tout le monde

Il est évident que la signature d'Oumar Sy à l'UFC serait une excellente nouvelle pour le combattant. Car si le KSW est l'une des meilleures organisations européennes, l'UFC n'a pas de concurrent en terme de visibilité. L'organisation de Dana White est assise sur le trône du MMA depuis de nombreuses années. Et au delà du prestige qu'elle apporte, les revenus décernés aux combattants sont également supérieurs. Oumar Sy quitte donc l'organisation polonaise ou Salahdine Parnasse, autre français, combattra pour devenir le premier triple champ de l'histoire d'ici peu.

Avec un palmarès de 9-0, Oumar Sy est un grand espoir du MMA français. Le combattant âgé de 27 ans serait une excellente pioche pour l'UFC et cela permettrait de réaliser son rêve. En signant, il deviendrait le premier combattant français mi-lourds (-93kg) du roster. Dans cette catégorie, sûrement la plus indécise de l'UFC, le français pourrait trouver sa place. Avec un titre pour l'instant vacant, les principaux contenders à la ceinture sont Jamahal Hill, Jiri Prochazka et Alex Pereira. Rien n'est pour l'instant officiel, mais l'annonce d'une signature du combattant français à l'UFC pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines.