Mohamed Simakan suscite l’intérêt de l’AS Monaco

0
Ligue 1

Mohamed Simakan joyau de la défense strasbourgeoise est une cible de l’AS Monaco d’après le journal L’Equipe. Le club de la Principauté envisage une offre entre 15 et 20 millions d’euros, ce qui pourrait remplacer le départ en prêt de Benjamin Henrichs.

La perle de la défense strasbourgeoise est convoitée. Un retour dans le sud se profile pour le jeune joueur de 20 ans. Né à Marseille c’est du côté du Rocher que l’on envisage de passer à l’offensive pour recruter l’international français. L’AS Monaco pourrait proposer une somme comprise entre 15 à 20 millions d’euros pour la pépite strasbourgeoise qui est engagée avec le Racing jusqu’en juin 2023. Alors que le jeune défenseur a prolongé son contrat en décembre 2019. Une telle somme apporterait de la sérénité sur les bords du Krimmeri. D’autant plus que la crise du Covid-19 a selon le président du club Marc Keller entraîné une perte de « 10 millions de manque à gagner ».

Avec 19 rencontres de Ligue 1 pendant la saison 2019-20 et 5 matchs européens (lorsque le Racing a joué les tours préliminaires et le barrage de l’Europa League) ; son avenir pourrait se poursuivre sous le ciel azuréen qu’il connaît bien.

Le RC Strasbourg en stage à Evian

L’effectif du RC Strasbourg a pris la route de Evian pour son stage de préparation. Pendant dix jours, deux matchs amicaux vont être disputés en Savoie. Une rencontre face aux Nîmois programmée le 24 juillet à huis-clos. Ainsi qu’un autre match le 28 juillet dont l’adversaire est encore à déterminer. Mohamed Simakan figure bien dans le groupe des 26 joueurs convoqués.

Un élément important cette saison dans le groupe strasbourgeois qui bénéficie de 67% de présence dans le onze de départ. Absent de taille, le gardien belge Matz Sels opéré suite à une blessure au tendon d’Achille qui va l’éloigner des terrains pendant plusieurs mois.

L’occasion d’offrir du temps de jeu à Bingourou Kamara, grand acteur dans les cages durant la Coupe de la Ligue la saison dernière. Une compétition dont il a joué en intégralité et qui a permis au RC Strasbourg d’obtenir un trophée inattendu.

Crédits photo : rcstrasbourgalsace.fr

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here