En équipe

Monaco-Marseille : attention à la crise d’ASM

En clôture de cette 5ème journée de Ligue 1, Monaco reçoit Marseille pour un classique du championnat. Focus sur cette rencontre.

Monaco doit se lancer, Marseille doit confirmer

Après 4 journées, les monégasques n’ont toujours pas connu la victoire cette saison. Ils sont, de loin, la pire défense du championnat avec 10 buts encaissés, qui plus est contre des formations moins bien composées. Le retour des joueurs indisponibles et les recrues de ce mercato agité vont nettement renforcer l’équipe. Bakayoko devrait occuper une place dans le milieu de terrain pour solidifier ce dernier. De son côté, l’OM, après un début timide, reste sur 2 victoires contre des adversaires de choix. En effet, les phocéens se sont imposé à Nice (1-2) avant de triompher à domicile face à Saint-Étienne. Une victoire ce soir et Marseille se placerait sur le podium du championnat à l’issue de cette 5ème journée.

Les compositions probables

Les compositions probables selon l’Equipe

Monaco enregistre les retours de Fabregas et Aguilar pour ce match face à Marseille. Pour son retour, Bakayoko va être aligné au milieu de terrain à côté de Fabregas. Cette disposition en 4-4-2 rend Monaco dangereux offensivement, il faut encore trouver un équilibre défensif. Les complémentaires Ben Yedder et Slimani occuperont la pointe de l’attaque. Du côté de Villas-Boas, on reconduit le 4-3-3. Alvaro devrait confirmer sa bonne forme et sa place dans le onze olympien. La recrue Valentin Rongier semble être en pôle pour prendre la place de Maxime Lopez, pour la suite l’équipe restera inchangée.

Joueurs à suivre : place à l’attaque

Des défenses instables face à des attaquants redoutables, on devrait assister à du spectacle ce soir. Dario Benedetto et Islam Slimani seront les têtes d’affiche de cette rencontre. l’argentin a marqué 2 buts sur les deux dernières journées tandis que l’algérien en est à 3 réalisations. Néanmoins, il faudra aussi se méfier de Ben Yedder, l’attaquant complet capable de déstabiliser n’importe quelle défense.

 

Match alléchant en perspective entre les monégasques et les marseillais, le match est indécis, mais ce qui est sûr, c’est qu’il va y avoir du spectacle ce soir à Louis II. Quant à nous, on se retrouve après le match pour les notes, toujours sur WeSportFR.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dolor Nullam elit. porta. at Lorem ut