Football

Monaco – OM en Direct : Streaming, Compositions et TV

Monaco – OM

C’est un choc de la Ligue 1 qui clôturera cette 15ème journée avec l’affrontement entre Monaco et l’OM. À égalité de points à la 4ème place, les 2 équipes voudront mettre un point final positif à cette première partie de saison, avant la trêve dédiée à la Coupe du Monde qui s’ouvrira dans quelques jours. Entre une équipe Monégasque qui remonte au classement depuis des semaines et une formation Marseillaise qui souffrent physiquement, c’est un peu un duel aux croisés des chemins. Présentation de cette affiche de la 15è journée de Ligue 1 qui débutera à 20h45 au Stade Louis II !

Monaco – OM : l’affiche de cette 15è journée de Ligue 1

Une irrégularité à gommer chez les Monégasques

Remonté à la 5ème place avec 27 points, il est encore difficile de cerner le véritable niveau des joueurs de Philippe Clément. Capable de se montrer à la fois dominateur mais aussi sans caractère dans un même match, on ne sait jamais à quel Monaco l’adversaire va avoir à faire. Mais une chose est sûre, le talent est présent dans l’effectif de la principauté, et n’importe quel joueur peut frapper un grand coup à tout moment. Invaincu en Ligue 1 à la maison depuis fin août, les joueurs du Rocher seront favoris à l’heure de recevoir l’OM.

Pour dépasser son adversaire du soir au classement, le technicien Belge pourra compter sur toutes ses forces en présence. La principale question tournera autour de l’animation offensive, comme lors des dernières rencontres disputées. Avec le retour dans le groupe après une blessure de Kevin Volland, Philippe Clément n’hésite pas à faire la jouer la concurrence avec Breel Embolo et Wissam Ben Yedder. Le dernier cité, non retenu pour le mondial, voudra démontrer que le sélectionneur a fait une erreur en ne le prenant pas pour le Qatar. Mais si la connexion entre l’international Français et le Suisse est en progrès, celle avec Kevin Rolland a déjà fait ses preuves par le passé. À l’entraîneur Monégasque de faire le bon choix pour la réception de Marseille !

Une trêve bien venue pour l’OM ?

La victoire acquise contre l’OL (1-0) la semaine dernière au Vélodrome a fait beaucoup de bien au moral des Marseillais, mais aussi au classement. 4ème avec 27 points, le podium n’est qu’à un petit point devant. Tout est donc encore jouable pour l’OM. Mais la dynamique actuelle n’est pas positive, avec un succès en championnat lors des 5 dernières rencontres, avec également une impression de fatigue physique flagrante lors des seconds actes. Les organismes sont touchés et, malgré l’envie, le physique a du mal à suivre.

Pour ce déplacement sur le rocher, Igo Tudor pourra compter sur ses forces principales. Non titularisé contre Lyon, Matteo Guendouzi devrait cette fois-ci débuter la rencontre en soutien d’Alexis Sanchez. Eric Bailly indisponible, le technicien Croate devrait faire confiance à sa défense à 3 composée de Gigot-Balerdi-Mbemba. Idem dans l’entrejeu où le coach Olympien devrait aligner le même dispositif pour contrer la possession du ballon de Monaco.

LES COMPOSITIONS PROBABLES

Pour ce match, Philippe Clément aura son groupe au complet alors qu’Igor Tudor composera sans Eric Bailly ni Pape Gueye, blessés pour ce déplacement.

Composition probable de Monaco (4-4-2) :

Nübel – Vanderson, Disasi, Badiashile, Caio Henrique – Diatta, Fofana, Camara, Golovin – Ben Yedder, Embolo.

Composition probable de l’OM (3-4-2-1) :

Pau Lopez – Mbemba, Balerdi, Gigot – Clauss, Rongier, Veretout, Nuno Tavares – Guendouzi, Harit – Alexis Sanchez.

REGARDER Monaco – OM EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

Pour pouvoir suivre cette dernière rencontre de la 15ème journée de Ligue 1 entre Monaco et l’OM, rendez-vous à 20h45 sur Amazon Prime Video, qui sera suivi du debrief.

Les abonnés du Pass Ligue 1 auront également l'accès à la rencontre en direct.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut