Mondiaux Biathlon 2025 : Nouveau record pour Johannes Boe, qui dépasse Martin Fourcade

Vainqueur de la poursuite hommes aux Mondiaux de biathlon 2025, Johannes Boe s'est emparé d'un nouveau record dans sa discipline. Il efface ainsi des tablettes un certain Martin Fourcade.
Johannes Boe est entré un peu plus dans l'histoire du biathlon ce dimanche. En remportant la poursuite hommes des Mondiaux de biathlon 2025 à Lenzerheide (Suisse), sa deuxième médaille d'or dans cette édition des Championnats du monde, le Norvégien s'est adjugé un vingt-deuxième titre mondial en carrière.
Sur ses vingt-deux titres, Johannes Boe en compte douze en individuel, ce qui fait de lui le biathlète le plus titré en individuel de l'histoire des Mondiaux. Il dépasse ainsi deux légendes de son sport, le Norvégien Ole Einar Bjorndalen et le Français Martin Fourcade, dont le compteur est bloqué à onze titres mondiaux individuels.
Johannes Boe devient le biathlète le plus titré de l'histoire des Championnats du monde avec un 12e titre individuel, décroché sur la poursuite ! Eric Perrot conquiert une superbe 3e place #ChaletClub pic.twitter.com/kCGCXNAYOv
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 16, 2025
Un autre record à aller chercher
À 31 ans, Johannes Boe cimente un peu plus sa place dans l'histoire de son sport, lui qui avait ouvert son palmarès individuel aux Championnats du monde en 2015 à Kontiolahti (Finlande), en remportant le sprint. Pour ses derniers mondiaux, le Norvégien ayant annoncé qu'il prendrait sa retraite à l'issue de la saison en cours, il aura l'occasion d'étoffer un peu plus son palmarès en remportant une nouvelle médaille d'or. Et peut se mettre en chasse d'un autre record.
Avec 90 victoires en carrière, Johannes Boe n'est plus qu'à cinq succès d'égaler Ole Einar Bjorndalen, biathlète le plus victorieux de l'histoire (95). Pour dépasser son compatriote, il ne reste plus que neuf courses à Boe, qui devra donc remporter plus de 50 % des courses qu'il lui reste à disputer afin de s'emparer d'un nouveau record.