Biathlon

Mondiaux Biathlon : Les fortes ambitions de Jacquelin et Fillon Maillet

Ce mercredi vont démarrer les Championnats du monde de Biathlon 2024 du côté de Nove Mesto, en République Tchèque. Auteurs de résultats très hétérogènes depuis le début de saison, nos représentants français espèrent tous faire le plein de médailles. À commencer par Quentin Fillon Maillet et Émilien Jacquelin. En auront-ils les moyens ? 

Les Championnats du monde de Biathlon, toujours un moment attendu

Ça y est, nous y sommes. Après un peu de plus de deux semaines de repos bien mérité, d'entraînement, aussi, les meilleurs biathlètes de la planète vont en découdre dans les prochains jours à l'occasion des Championnats du monde de Biathlon 2024 à Nove Mesto, en République Tchèque. Si, chez les femmes, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon, respectivement deuxième et quatrième du classement général, peuvent légitimement rêver d'or, chez les hommes, c'est un peu plus compliqué que cela. En effet, alors que six Norvégiens occupent… les six premières places de la Coupe du monde, les deux premiers Français, Émilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet, émargent respectivement aux quinzième et seizième rangs. Pas de quoi les effrayer pour autant.

En lien avec cet article : Calendrier Championnats du Monde Biathlon 2024 : Programme et Chaine TV

“Les Mondiaux, c’est les médailles ou rien”, assure Jacquelin

Interrogé par Nordic Magazine, Émilien Jacquelin, quatrième du Sprint et de la Poursuite de Ruhpolding, espère bien aider les Bleus à signer leur tout premier podium masculin de la saison : “Les Mondiaux, on le sait, c’est les médailles ou rien. Cette compétition ne compte plus pour le classement général donc le but est de tout faire pour aller chercher les médailles. Cette année encore plus que d’habitude, il va falloir du tempérament, oser sur la piste et au pas de tir, mais sans faire n’importe quoi. Il faudra tout donner et c’est l’état d’esprit que j’ai actuellement.”

Même son de cloche ou presque du côté de Quentin Fillon Maillet, quatrième de la dernière Mass Start d'Antholz pour sa part : “Il y a une envie de revanche et je suis conquérant. Malgré la grosse densité, je reste sur mes objectifs du début de saison d’aller chercher l’or en individuel pour garnir encore un bout de mon palmarès. Il faut que je mette en place les choses pour y parvenir au tir, où j’ai pris de bons repères à Antholz, et sur les skis. J’espère que ça va tourner en ma faveur.” L'objectif sera aussi collectif avec une couronne mondiale à défendre sur le relais. Pour Jacquelin, être bon ne suffira pas : “Ça ne dépend pas que de nous parce que, même si on devait faire une très belle course, on devra aussi compter sur les erreurs des Norvégiens.” Le décor est planté.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut