Montpellier – Nice : Bras de fer en vue

0
© Maxppp
Ligue 1

Revenus bredouilles de leur premier déplacement, les Montpelliérains tenteront de se relancer à la Mosson cet après-midi. Face à eux, les leaders Niçois voudront poursuivre leur montée en puissance. Zoom sur une confrontation des plus indécises.

Retour aux affaires pour Andy Delort

Indisponible face à Rennes après avoir été testé positif à la covid-19, l’attaquant phare du MHSC fera son retour sur les pelouses de Ligue 1 aujourd’hui. Un comeback primordial pour Michel Der Zakarian et ses hommes. Ceux-ci compteront assurément sur la doublette Delort-Laborde pour tenter d’empocher leurs premiers points de la saison. Malgré cela, les yeux sont rivés sur la défense de Montpellier, fébrile ces derniers temps. “C’est vrai qu’on a pris trop de buts pendant ces matchs là, c’est quelque chose qu’il faut rectifier” a d’ailleurs rappelé Delort, évoquant leur préparation ainsi que la rencontre précédente. “Derrière, il va falloir qu’on soit plus performants dans nos interventions et dans notre lecture du jeu”, confirmait aussi son entraîneur.

Les Pallaidains semblent cependant bien armés pour lancer leur saison : un groupe quasi complet accueillera l’OGC Nice à 17h. Florent Mollet manquera cependant à l’appel, expulsé face au SRFC. Les dernières saisons font elles aussi office de signes prometteurs pour la formation héraultaise. En effet, les trois derniers déplacements Niçois à la Mosson se sont soldés par une victoire Montpelliéraine.

Nice, la passe de trois?

Une première victoire compliquée face à Lens, une deuxième plus encourageante à Strasbourg, ce troisième match devrait être un test plus que révélateur pour l’équipe azuréenne. Lors de ce déplacement souvent très rude, les Niçois auront l’occasion de continuer leur carton plein, conservant ainsi leur première place. Cependant, c’est bien dans le jeu que les attentes se portent. S’il y avait beaucoup de mieux face au RCSA, le niveau d’exigence reste plus élevé à Nice cette saison. Pour continuer dans la bonne voie, les Aiglons pourront compter sur trois retours importants : ceux d’Alexis Claude-Maurice, Myziane Maolida et bien sûr Youcef Atal.

Pour l’international algérien, ce sera une première en Ligue 1 cette année, lui qui s’était blessé au ménisque en décembre dernier. D’un autre côté, Amine Gouiri devrait à priori commencer cette rencontre sur le banc. Incertain dû à “un problème au niveau du dos et de la cuisse”, le jeune Français s’est en effet légèrement blessé pendant la trêve avec les Espoirs. La défense Montpelliéraine aura tout de même fort à faire face aux internationaux Rony Lopes et Kasper Dolberg. Alors que le premier est de plus en pus affuté et a inscrit son premier but en amical cette semaine, le second attaque cette rencontre en tant que meilleur buteur de Ligue 1 en 2020.

Les compositions probables

Outre Florent Mollet côté local, Danilo, Hicham Boudaoui et Robson Bambu ne sont pas du déplacement rouge et noir.

Le match est à suivre sur Téléfoot à 17h.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here