Montpellier-Nice : les niçois encore en réussite à l’extérieur ?

Ce soir, pendant le multi ligue 1 de cette 5ème journé de championnat, Montpellier accueille Nice à La Mosson, focus sur cette rencontre.

Montpellier souverain à domicile mais Nice en réussite à l’extérieur

Depuis quelques saisons maintenant, le 5-3-2 de Montpellier fait de cette équipe une formation difficile à manœuvrer. Les lyonnais peuvent en témoigner, eux qui ont perdu en terre héraultaise le 27 août dernier (1-0). Cette saison, Montpellier a quand même perdu à La Mosson face à RennesDelort avait raté un penalty. Mise à part cette erreur de parcours, on sait que Montpellier demeure une équipe solide à domicile.

Cette saison en Ligue 1, les niçois se sont imposé lors des 2 matchs à l’extérieur, à chaque fois sur le score de 2-1. Ils ont gagné à Nîmes avec des buts de Cyprien et Ganago, puis à Rennes grâce à Coly et de nouveau Cyprien. Autant dire qu’ils sont à l’aise à l’extérieur. Quand ce n’est pas à eux de faire le jeu, ils sont redoutables et savent faire mal en contre-attaque.

Les compositions probables

Les compositions probables d’après l’Equipe

 

Pour le Montpellier Hérault, c’est devenu une habitude, Der Zakarian reconduit son 5-3-2. Seul changement probable par rapport au dernier onze, Oyongo devrait céder sa place à Ristic pour le poste de piston gauche. Devant, le duo complémentaire DelortLaborde va devoir déstabiliser une défense niçoise encore remaniée. Dante, Hérelle et Malang Sarr sont encore incertains.

En ce qui concerne la formation de Patrick Vieira, on devrait enfin assister à du changement pour le secteur offensif. Les recrues Dolberg et Ounas devraient démarrer la rencontre en compagnie du polyvalent champion d‘Afrique, Youcef Atal.

Les clés du match

Entre une équipe solide à domicile et une autre opportuniste à l’extérieur, ce match semble ouvert. Il peut être fermé ou alors très prolifique. Pour faire pencher la balance, le MHSC peut compter sur son collectif bien huilé et son attaque qui marchait si bien la saison passée. Pour les hommes de Vieira, on a envie de se concentrer sur le trio d’attaque, composé de 2 recrues. Dolberg, pour sa première titularisation en Ligue 1 devra porter les aiglons vers le chemin du succès.

Ce Montpellier-Nice a tout pour être un match plaisant, alors rendez-vous à 20h pour le coup d’envoi. Et que le football l’emporte ! 

 

Crédit : MadeInFoot

A propos de l'auteur

Giani Moreno, 18 ans, étudiant en communication & médias. Passionné de sport, surtout de football et de la ravissante Ligue 1 Conforama. "Rien de grand ne se fait dans un monde sans passion"

Poster un commentaire

libero libero. risus. Lorem ut vel, libero