Rien ne semble pouvoir sauver Montpellier de la relégation en Ligue 2 à l'issue de cette saison.
La saison anniversaire des 50 ans du Montpellier Hérault Sport Club est en train de tourner au fiasco. Bon dernier de Ligue 1 avec seulement 15 points en 26 journées, le MHSC semble condamné à retrouver la Ligue 2 la saison prochaine. L'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc n'a rien changé et le club semble payer la mauvaise stratégie entreprise par la direction depuis plusieurs saisons.
Si le président et propriétaire du club Laurent Nicollin a proposé des salaires XXL à Teji Savannier (210 000 euros), Wabi Khazri (180 000 euros) ou encore à Benjamin Lecomte (160 000 euros), les investissements réalisés peinent à porter leurs fruits sur le terrain. Aucun cadre du MHSC ne semble avoir pris conscience de la gravité de la situation et plusieurs joueurs de l'effectif semblent totalement désintéressés par les résultats sportifs catastrophiques du club.
À lire aussi – Mercato SCO Angers : “une intersaison de nettoyage”, 10 joueurs sur le départ cet été
Pire bilan de Ligue 1 pour Téji Savanier
Avec 210 000 euros par mois, Téji Savanier fait exploser la masse salariale du MHSC. Pour autant, le milieu de terrain traverse la saison comme un fantôme. L'ancien joueur de Nîmes s'est vu retirer son brassard de capitaine après avoir répondu “quand tu touches 210 000 euros par mois, non” en plein match à un spectateur qui lui avait demandé “Dernier de Ligue 1, ça fait mal ?” alors que Montpellier perdait 4-0 en Coupe de France face au Puy (N2).
Avec 2 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 cette saison, Savanier connait la pire saison statistique avec Montpellier depuis son arrivée dans l'Hérault lors de l'été 2019. Dans une infographie publiée par DAZN, Téji Savanier a raté 245 passes cette saison en championnat. Aucun joueur ne fait pire dans le championnat de France.
Lecomte, pire gardien d'Europe
Benjamin Lecomte connait également une saison difficile sur le plan individuel. L'ancien gardien de Monaco et de l'Atlético Madrid semble être à des années lumières de son meilleur niveau. Avec 0 clean-sheet et une moyenne 2,3 buts encaissés par match, Lecomte affiche tout simplement le pire bilan d'Europe.
À lire aussi – LOSC – RC Lens : les 3 plus belles victoires Lensoises dans le Derby du Nord
Un retour cauchemardesque pour Andy Delort
Revenu cet hiver à Montpellier pour compenser le départ d'Akor Adams au FC Seville, Andy Delort connait un retour bien compliqué dans l'Hérault. Après des expériences ratées au Qatar et en Algérie, l'international algérien (15 sélections) semble être totalement à court de forme. C'est simple, depuis son retour, c'est 0 but marqué et 100% de défaites.