Montpellier : tensions au MHSC, Der Zakarian s’en prend au jardinier
Hier dimanche après-midi, dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1, Montpellier et Rennes ont partagé les points (0-0). S'il a tenu à encourager ses joueurs, Michel Der Zakarian, le coach du MHSC, s'est aussi payé le jardinier et la pelouse du Stade de la Mosson. Ambiance.
Ligue 1 : Montpellier prend un bon point face à Rennes
En accueillant une équipe toujours invaincue en Ligue 1, de surcroît avec une armada offensive impressionnante, Montpellier pouvait s'attendre à souffrir hier dimanche face à Rennes. Finalement, le MHSC s'en est sorti dans un match ouvert et animé (0-0). Certes, Benjamin Lecomte, le portier héraultais, a dû s'employer, alors que les Bretons ont frappé 18 fois, pour 6 tentatives cadrées. Mais avec un peu plus de réussite, le club de la Paillade aurait pu aussi signer sa seconde victoire de la saison, après celle ramenée de Lyon le mois dernier.
Pour le Stade Rennais, il s'agit d'un second score nul et vierge en autant de déplacements, après le 0-0 concédé à Brest avant la trêve internationale. À leur décharge, les hommes de Bruno Genesio ont joué cette semaine, en Ligue Europa contre le Maccabi Haïfa. Si la victoire a été rendez-vous, la débauche d'énergie aura été conséquente. Ce qui peut aussi expliquer ce manque de tranchant, à certains moments, dans le dernier geste. Montpellier, lui, n'avance plus (deux nuls, deux défaites lors des quatre dernières journées), mais peut se satisfaire d'avoir su garder ses cages inviolées pour la toute première fois de la saison. De bon augure avant un déplacement à Lorient ce dimanche ? En attenant, Michel Der Zakarian, l'entraîneur montpelliérain, a tenu à pousser un coup de gueule en conférence de presse d'après-match.
Michel Der Zakarian, le coach du MHSC, fustige l'état de la pelouse
Dans un premier temps, Michel Der Zakarian a tenu à féliciter ses joueurs après ce bon nul contre une formation qui joue l'Europe. Tout en reconnaissant que les deux formations auraient pu l'emporter : “On aurait pu gagner comme perdre ce match. Rennes a eu deux situations nettes. Benjamin Lecomte a fait les arrêts qu'il fallait. On a eu des situations aussi pour concrétiser, mais on ne l'a pas fait. On a bien travaillé collectivement pour bien défendre. Cela nous a permis de ne pas prendre de but. C'est un signal positif pour nous. C'est important d'avoir une assise défensive solide pour attaquer.“
https://twitter.com/PibePaillade/status/1706055859548152208
Puis le coach passé par Nantes, Clermont, Reims ou encore Brest, a pointé du doigt l'état de la pelouse du Stade de la Mosson : “On a un terrain sur lequel il est compliqué d'attaquer. La mairie peut dire ce qu'elle veut, on ne peut pas jouer sur un terrain comme ça. Notamment avec les joueurs qui composent cette équipe. C'est compliqué de jouer sur ce terrain, c'est compliqué pour faire des passes et produire un jeu combiné. Nous avons besoin d'un terrain de football. (…) “Ça fait deux mois, depuis la reprise, que notre pelouse est comme ça. Notre jardinier ne travaille pas bien.” Tout en ajoutant : “Mon équipe m'a rassuré. Elle a fait ce que l'on attendait d'elle. On a bien défendu, on a été agressifs.” Montpellier retrouvera la Mosson le 8 octobre prochain à l'occasion de la réception de Clermont. Malheureusement, rien ne dit que la pelouse soit en meilleur état d'ici là. Il faut dire que ce sujet est sensible depuis des années et que le nouveau stade tant espéré en est toujours au simple projet. Dans ces conditions, le MHSC de Michel Der Zakarian parviendra-t-il à obtenir un maintien en Ligue 1 tant espéré en fin de saison ?