Football

MotoGP : Enea Bastianini remporte le Grand Prix de Grande Bretagne

Ce dimanche 4 août, l'Italien Enea Bastianini (Ducati), a remporté le GP de Grande-Bretagne.

Enea Bastianini en grand patron ! Le pilote Ducati a remporté ce dimanche 4 août le Grand Prix de MotoGP de Grande Bretagne. Enea Bastianini a devancé Jorge Martin (Pramac) et Francesco Bagnaia (Ducati). Côté Français, Fabio Quartararo a terminé 11e de ce GP de Grande Bretagne et Johann Zarco 14e. Après la course, l’Italien n’a pas caché sa fierté. « C'était une course très difficile. J'ai commis quelques erreurs au départ ce qui m'a compliqué la tâche », a-t-il d’abord expliqué.

« Mais je suis resté confiant. Je savais que je pouvais remonter. Je suis revenu sur Aleix puis sur Pecco. Dans les derniers tours j'ai vu que Jorge accélérait et c'était difficile de revenir. Mais c'est vrai que dans les deux derniers tours, j'ai toujours un petit truc en plus et là c'était pareil. C'est fantastique de revenir à ce niveau sur une vraie course », a lâché Enea Bastianini dans des propos rapportés par Ouest France.

Le top 5 de GP de Grande Bretagne :

  1. Enea Bastianini (Ducati)
  2. Jorge Martín (Pramac)
  3. Francesco Bagnaia (Ducati)
  4. Marc Marquez (Gresini)
  5. Fabio Di Giannantonio (VR46)

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut