Ce week-end avait lieu le Grand Prix de France 2024 MotoGP. Un événement sensationnel, qui a attiré de nombreux fans français. Impressionné par l'ampleur du succès, Fabio Quartararo avait à coeur de briller lors de la course principale de dimanche. Malheureusement, le pilote Yamaha a chuté, et a été contraint d'abandonner.

Les images sont belles à voir. Si vous ne le saviez pas encore, la France est une terre de sports automobiles. Les fans présents en tribune sur le circuit Bugatti du Mans ont en tout cas fait en sorte pour que les pilotes de la grille MotoGP 2024 se souviennent de ce 5ème Grand Prix de la saison. Au coeur de cette communion, Fabio Quartararo et Johann Zarco. Si les performances de ce dernier sont tout sauf correctes, la communion entre le public du GP de France et les 2 pilotes tricolores resteront dans leur mémoire très longtemps. De son côté, Fabio Quartararo aurait même pu marquer l'histoire en réalisant une superbe course. Le pilote Yamaha, emporté par la ferveur de ce GP de France, a cependant chuté. Quartararo a été contraint d'abandonner, et a dévoilé les raisons de son accident au micro de Motorsport.

MotoGP : “C'est mieux de tomber quand on est 6ème que 12ème”, Quartararo garde le sourire

“Aujourd'hui, je pense qu'on a montré un potentiel un peu au-dessus de notre moto. J'étais un petit peu trop motivé pour finir cette course ! Malheureusement, je suis parti à la faute, mais comme je l'ai dit, avoir été dans cette position proche des leaders, ça fait du bien”. Aucun regret, donc pour Fabio Quartararo. Ce Grand Prix de France 2024 de MotoGP sera-t-il un tournant dans la saison du pilote Yamaha ? Possible, selon le principal intéressé, conscient qu'un travail en profondeur pourra désormais être fait sur la moto grâce aux performances de ce week-end. “Ce matin, on a fait un changement sur la moto. Je pense que c'était assez positif et que ce sera notre nouvelle base sur la moto.” Loin d'être déçu, Fabio Quartararo a même avoué être très content de sa course, malgré cette chute. “C'est mieux de tomber quand on est 6ème que 12ème non ? […] On peut être très contents parce que le show qu'on a fait aujourd'hui, celui du public… On a réussi à montrer la vitesse qu'on avait durant ces 3 jours” a déclaré Fabio Quartararo, rassuré de voir qu'il peut encore prétendre aux premières places. À condition toutefois de ne pas montrer trop d'engagement, sous peine de terminer la course prématurément. C'est peut-être grâce à cet abandon que Fabio Quartararo a pu profiter pleinement de l'ambiance du GP de France, qui pourrait marquer une étape dans la saison du pilote Yamaha.