Le pilote Honda a vécu un calvaire ce samedi lors du GP MotoGP de Catalogne avec une chute lors de la Q1 le matin et une autre lors de la course sprint dans l’après-midi.
Le long chemin de croix de Johann Zarco (LCR Honda) se poursuit. En difficulté depuis le début de la saison 2024 de MotoGP, le Français traverse un nouveau week-end de course très frustrant. Présent en Q1 ce samedi matin, il a chuté en fin de séance, le condamnant à partir de la 18ème place lors du GP de Catalogne, un rang derrière son compatriote Fabio Quartararo.
Johann Zarco a encore chuté lors de la course sprint du GP MotoGP de Catalogne
Déjà désemparé, Johann Zarco a regoûté au gravier dans l’après-midi lors de la course sprint. Pas vraiment encourageant alors que Honda, à l’instar de Yamaha, a apporté des nouveautés sur sa moto. Au micro de Canal+Sport, le double champion du monde Moto2 en 2015 et 2016 peinait à masquer son énervement. « C’est chiant parce qu’on est prêt à partir. Mais on ne peut pas suivre parce que à chercher à suivre on fait des erreurs » constatait-il amèrement. Charge à Johann Zarco de relever la tête dès ce dimanche en prenant une belle place à Montmeló.
?? La chute de Johann Zarco, percuté par Alex Marquez ! ?#CatalanGP | #MotoGP pic.twitter.com/BzV0Z14tPL
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) May 25, 2024