Moto GP

MotoGP – GP de Catalogne 2024 : « Je ne comprends pas », le doute s’installe dans la tête de Fabio Quartararo 

Le pilote français de Yamaha est apparu sonné après sa 14e place aux essais qualificatifs du GP MotoGP de Catalogne 2024, un résultat synonyme de Q1. 

Auteur d’une course encourageante lors du GP MotoGP de France 2024, malgré sa chute et son abandon alors qu’il était sixième, Fabio Quartararo (Yamaha) a subi une nouvelle désillusion, vendredi sur le circuit de Montmelo (Catalogne). 14e lors des essais qualificatifs, l’Azuréen est ressorti de cette journée très frustré, et surtout, dans l’incompréhension la plus totale. 

Fabio Quartararo (Yamaha) étale sa frustration après sa 14e place aux essais qualificatifs du GP MotoGP de Catalogne

« Pour des raisons quelconque, il y a des pistes sur lesquelles nous avons du mal. Là, je ne comprends pas, il semblerait que les pneus neufs nous donnent des difficultés. Les temps de simulation de course ne sont pas loin des temps les plus rapides, alors que Rins a eu un bel écart entre les deux. Il va falloir analyser ce phénomène » confiait-il aux micros de GPOne. Quartararo a également pesté contre la multitude de drapeaux jaunes donnés en fin de séance. « Dans le deuxième run, je n’ai réussi qu’à faire un tour parce qu’ils ont brandi les drapeaux jaunes. Le rythme n’est pas mal mais ça m’a empêché de pleinement essayer. Et puis, on a pris du temps pour changer quelque chose sur la moto. » Fabio Quartararo (Yamaha) tentera de rebondir dès ce samedi en se hissant en Q2, avec l’ambition de faire un coup 24h plus tard lors du GP.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut