Moto GP

MotoGP : Johann Zarco dévoile ses ambitions modestes pour la saison 2024 

Johann Zarco ne s'attend pas à de grandes performances avec sa moto Honda lors cette saison 2024 de MotoGP. Néanmoins, le pilote français espère que des opportunités vont s’ouvrir pour la marque lors de cette année. 

L’heure est à la modestie du côté d'Honda après les deux journées de test à Losail (Qatar). Si Johann Zarco (Team LCR) s’est senti plutôt à l’aise sur sa moto, ses résultats ne lui laissent guère d’espoir sur ses chances de lutter pour le titre de championnat du monde. À l’aube de cette nouvelle saison, le Cannois ambitionne plutôt de viser le top 10 tout en espérant des améliorations sur sa moto au fil de la saison. 

Johann Zarco « fait confiance à Honda »

« Comme je l'ai dit, je fais vraiment confiance à Honda parce qu'avec tout ce qu'on a fait en deux jours, ils ont travaillé au Japon pour tout améliorer. Entre Sepang et le Qatar, il y a eu de gros changements intéressants, a-t-il voulu mettre en lumière dans des propos rapportés par Motorsport avant de poursuivre. Avec l'aide que l'on a avec les règles pour la saison 2024, il faudra être patients parce que des opportunités vont vraiment s'ouvrir.» Pour rappel, le premier Grand Prix de la saison aura lieu lors du week-end du 8 au 10 mars, sur le Circuit international de Losail. D’ici là, Zarco et la Team LCR devront rapidement trouver des améliorations afin d’éviter de naviguer dans les profondeurs du classement.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut