Après le Grand Prix d’Argentine, les pilotes restent de l’autre côté de l’Atlantique, mais plus au Nord cette fois-ci, pour le Grand Prix des Amériques. Sur le circuit qui porte bien son nom, des Amériques, à Austin, les pilotes disputeront la 3ème manche du championnat du monde saison 2023. MotoGP, retrouvez le programme TV du GP des Amériques disputé du vendredi 14 au dimanche 16 avril.

MotoGP : place à la 3ème manche de la saison 2023

Les deux premiers Grand Prix de la saison Moto GP ont tenu toutes leurs promesses. Champion du monde en titre et vainqueur d’un week-end parfait au Portugal lors de l’ouverture de la saison (victoire sur le sprint et du GP), Francesco Bagnaia a connu plus de difficultés au guidon de sa Ducati lors du week-end en Argentine. Seulement 6ème du Sprint, le Transalpin a chuté lors du Grand Prix le lendemain, abandonnant du même la place du leader au championnat à son compatriote Marco Bezzecchi (VR46). Pour sa deuxième année en Moto GP, le jeune pilote de 24 ans a goûté à la victoire et souhaitera revivre pareilles émotions à Austin. Côté tricolore, une réaction est attendue de la part du champion du monde 2021, Fabio Quartararo. Pas encore dans le bon tempo, le pilote Yamaha est déjà loin au classement avec 18 points glanés en deux Grand Prix et les performances de sa Moto manquent encore de fiabilité. Tout l’inverse de l’autre pilote Français, Johann Zarco, qui aux commandes de sa Pramac Racing, vient de monter sur le podium des deux premières courses de la saison, tournant toujours autour de son premier succès en carrière en Moto GP. Peut-être pour ce week-end lors du Grand Prix des Amériques ?

GP des Amériques : bienvenue au Texas

10 ans après sa première apparition au calendrier, le Grand Prix des Amériques a su conquérir le cœur des pilotes et des fans. Sur le circuit des Amériques long de 5,513 km, ses 20 virages et la qualité de la piste (qui dégrade très rapidement les pneumatiques) offrent tous les ans un spectacle qui ne peut laisser indifférent. Et un homme a su dompter cette piste, Marc Marquez. Le pilote Honda est comme à la maison à Austin, au Texas, avec 7 victoires en 9 courses. Un tracé que l’Espagnol maitrise à la perfection, profitant de la puissance de sa Moto. Mais la présence du pilote Ibérique reste incertaine, tout d’abord à cause de sa blessure à la main, mais aussi à cause de sa sanction pour avoir fait chuter Miguel Oliveira lors du GP du Portugal, pénalité qui reste encore en suspens aux dernières nouvelles. Vainqueur l’an passé, Enea Bastianini est lui aussi incertain, à cause d’une fracture à l’omoplate. La course s’annonce dans tous les cas ouverte, sur un tracé toujours très exigeant.

MotoGP : le Programme TV du GP des Amériques

Vendredi 14 avril

17h35 – 18h40 : Essais Libres 1 (Canal+ Sport 360)

21h50-23h00 : Essais Libres 2 (Canal+Sport 360)

Samedi 15 avril

17h00 – 17h45 : Essais Libres 3 (Canal+ Sport 360)

17h45 – 18h55 : Qualifications 1 et 2 (Canal+ Sport 360)

21h55 : Course Sprint (Canal+ Sport 360)

Dimanche 16 avril

20h15 : La grille Moto (Canal+ Sport 360)

21h00 : Grand Prix des Amériques (Canal+ Sport 360)

22h00 : Debrief Moto (Canal+ Sport 360)

GP des Amériques 2023 : Diffusion en direct

Sur les antennes Canal + ou à l'aide d'un abonnement au MotoGP VideoPass vous pourrez suivre toutes les séances du week-end. Un choix assez riche d'angles de caméras y est disponible afin de pouvoir suivre la course dans les meilleures conditions. On y trouve également des documentaires, des émissions mais aussi des rediffusions d'anciennes courses pour vous plonger au cœur de l’histoire de la Moto GP.