Blessé lors de sa course à domicile, Miguel Oliveira faisait lui aussi partie de la liste des forfaits en Argentine. Le Portugais est rétabli avant d’entamer le Grand Prix des Amériques, de quoi faire du bien à l’équipe RNF Racing.

 

Arrivé à l’inter-saison chez RNF Racing, Miguel Oliveira a découvert une Aprilia après avoir laissé de côté son ancienne KTM. En grande forme devant les fans portugais, le pilote de 28 ans jouait dans le groupe de tête avec tous les cadors. 

Victime du trop plein d’optimisme de Marc Marquez, le vainqueur du Grand Prix d’Indonésie 2022 s’est retrouvé à terre et blessé au tendon de la jambe droite. Contraint de renoncer au GP d’Argentine, il a regardé Raul Fernandez marquer ses premiers points de la saison depuis le bord de la piste. 

Marc Marquez a ruiné la course de Miguel Oliveira devant ses supporters, blessant par la même occasion le pilote RNF Aprilia. © Icon Sport.

« Nous avons eu une course difficile le dimanche en Argentine. Nous travaillons beaucoup, pilotes et équipes, pour comprendre ce qui s’était passé là-bas. C’est dommage pour moi de l’avoir manqué.  » 

A LIRE AUSSI > Enea Bastianini forfait ! 

Le Portugais « a hâte » de reprendre la piste

Devant lors du GP du Portugal, Miguel Oliveira espère de nouveau se battre avec les meilleurs. © Icon Sport.

De retour aux Etats-Unis pour le GP des Amériques, Miguel Oliveira se dit « très enthousiaste à l’idée de se rendre sur ce tracé. Je pense que le COTA est une bonne piste pour moi. » Le porteur du N°88 veut valider tout le travail de son équipe et confirmer les progrès entrevus il y a deux semaines sur le circuit de Termas de Rio Hondo. Il devra passer par le centre médical pour que les médecins du MotoGP valident sa participation.

Bien que ce soit un week-end de retour, le troisième du championnat Moto2 2017 a pour ambition de marquer des points importants, qu’il aurait sûrement pu obtenir à Portimao. « Inscrire des points à la course sprint et lors de la principale serait vraiment positif. C’est bien sûr important après avoir été incapable de faire quoi que ce soit lors des dernières batailles. Donc, j’ai vraiment hâte ! » En espérant que sa blessure ne revienne pas gâcher un retour qu’il attend avec impatience.