Moto GP

MotoGP : “On souffre”, Quartararo lucide sur le niveau de Yamaha

Ce week-end a lieu le GP d'Aragon 2024. Une course qui a permis à Fabio Quartataro de retrouver le sourire, malgré les limites de Yamaha en MotoGP cette saison.

17e sur la grille de départ, Fabio Quartararo n'avait aucune attente sur le circuit Motorland d'Aragon. Régulièrement désabusé par sa moto cette saison, le Français pointe à une décevante 14e place au classement général des pilotes MotoGP. De quoi faire douter Quartararo avant chaque Grand Prix, désormais. Heureusement, le pilote Yamaha a profité des conditions de piste pour rendre une superbe copie. Pas assez, cependant, pour cacher les lacunes du niveau de son écurie.

Quartararo réalise un exploit lors du GP d'Aragon

En passant de la 17e à la 8e place, Quartararo n'a pas seulement marqué des points inespérés. Le Français a retrouvé le sourire, conscient qu'il a réalisé une course plus que correcte dans l'ensemble. “Le plus important, c'est que je me suis amusé. Ce n'est pas une question de position, mais d'avoir réussi à se battre, à dépasser des pilotes avec qui j'avais l'habitude de me battre” a déclaré Fabio Quartararo (Motorsport). Immédiatement après le GP d'Aragon, le pilote Yamaha a toutefois calmé les ardeurs, rappelant que son classement général était cohérent par rapport aux limites de sa moto. “On souffre partout, mais on fait de notre mieux. En ligne droite, tout le monde sait qu'on a beaucoup de mal. J'ai eu plus de sensations, mais pas plus de performances. On n'a fait aucun progrès” a avoué Quartararo, en perte de motivation totale, désormais. Ce n'est pas la première fois que le Français témoigne de son impuissance quant à sa saison délicate en MotoGP.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut