Moto GP

MotoGP : l’aveu d’impuissance terrible de Fabio Quartararo

Une nouvelle fois en difficulté lors du GP d'Autriche, Fabio Quartararo a dressé un constat effrayant de sa saison MotoGP 2024.

11e au Qatar, en Grande-Bretagne et en Allemagne, 12e lors du GP des Amériques et aux Pays-Bas, 15e en Espagne, 9e au GP de Catalogne, 18e en Italie et une nouvelle fois 15e ce week-end lors du GP d'Autriche (qualifications). La saison de Fabio Quartararo est loin d'être de tout repos. Le pilote Yamaha ne peut que se satisfaire d'une maigre 7e place lors du GP du Portugal, rapidement effacée par une élimination en France. Après avoir longtemps mis la faute sur son écurie pour justifier ses performances, Quartararo a avoué qu'il n'était pas dans le coup depuis longtemps dans cette saison MotoGP 2024.

“C'est la saison la plus difficile de ma carrière”

Avant le GP d'Autriche, Fabio Quartararo avait fait le bilan de ces 6 derniers mois. “C'est la saison la plus difficile de ma carrière” avait constaté le champion du monde 2021. “Mentalement, c'est assez dur”. Un cri d'alerte qui n'a malheureusement pas réussi à réveiller l'ensemble de l'écurie Yamaha. Ce week-end, en Autriche, Fabio Quartararo s'est d'abord brûlé la jambe. Avant cela, le Français est 15e, payant un vendredi catastrophique et une Q1 mal négociée. “Je n'ai pu me battre que lors des 3 premiers virages”. Un constat difficile à accepter pour le champion du monde 2021, attendu à chaque Grand Prix. “Je ne pense pas pouvoir terminer la course si la température est la même” a déclaré Quartararo. Yamaha, puis des problèmes de grip, et désormais la météo. Et si, comme l'annonçait Valentino Rossi, les heures de gloire de Quartararo n'étaient pas derrière lui ?

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut