Ce week-end a lieu le GP de France 2024 de MotoGP. A la veille de cet événement, Fabio Quartararo misait gros et souhaitait confirmer ses belles dispositions observées lors des essais qualificatifs. Malheureusement, le pilote Yamaha a connu une grosse désillusion lors du sprint du GP de France. Un coup dur, qui inquiète Fabio Quartararo.
Les Français n'ont pas réussi à briller lors de la course sprint du GP de France 20204 de MotoGP. Pourtant, les ambitions ne manquaient pas. Johann Zarco misait gros sur ce week-end pour enfin lancer sa saison. Le pilote Honda, écœuré par sa moto, a une nouvelle fois été déçu de la vitesse de son deux-roues. S'exprimant à chaud après sa 13ème place, Johann Zarco a avoué que cette situation était très chiante. Du côté de Yamaha , l'ambiance est un peu plus au beau fixe. Fabio Quartararo n'a certes pas terminé aux places qu'il souhaitait (10ème). Mais le champion du monde 2021 a vécu de belles sensations lors du Grand Prix de France. Impressionné par le public français, Quartararo est boosté par un public qu'il a qualifié “d'unique”. Malheureusement, cela n'a pas suffi pour que le pilote Yamaha marque des points lors du sprint de ce Grand Prix de France 2024 MotoGP.
GRAND PRIX FRANCE 2024 MOTOGP : Quartararo passe tout proche des points
“Il faut en profiter même si les résultats ne sont pas ceux que l'on attendait”. Cette déclaration de Quartararo résume à merveille le week-end qu'est en train de vivre le Français. Boosté par ses essais du vendredi, le pilote Yamaha s'élançait depuis la 3ème ligne ce samedi, avec l'intention de marquer des points. Quartararo a finalement terminé 10ème, et se pose désormais de nombreuses questions quant à certaines aptitudes techniques de sa moto. “Clairement, quand il y a un peu moins de grip, on le sent dix fois plus“ a déclaré Quartararo. Le pilote Yamaha a ensuite comparé sa situation avec celle de ses concurrents de MotoGP. “J'ai entendu que les autres avaient une bonne adhérence, alors que c'était totalement mauvais pour nous. […] On doit comprendre pourquoi, lorsque les conditions changent à peine, on le ressent autant” s'est inquiété Fabio Quartararo auprès de Motorsport.
Le journaliste lui a ensuite demandé si d'autres conditions météorologiques changeraient la donne. Pour Fabio Quartararo, ce n'est pas de ce côté qu'il faut regarder pour que ses performances s'améliorent. “Non, ça ne nous aiderait pas. […] Quand on n'a pas de grip sur le sec, on en a encore moins sous la pluie.” Un constat défaitiste qui n'arrange en rien les affaires de Quartararo, déçu de n'avoir pas brillé devant le public français. Le pilote Honda aura l'occasion de se rattraper ce dimanche 12 mai, à l'occasion de la course du Grand Prix de France 2024 de MotoGP.
🗣️ Aux portes des points lors du sprint, Fabio Quartararo a été en proie à des soucis de grip qu'il peine à comprendre… 🤷♂️
Ses mots 👉 https://t.co/2zChPXFCsh#MotoGP #FrenchGP pic.twitter.com/D0bOqVxsoE
— Motorsport France (@Motorsport_FR) May 11, 2024