Football

MultiLigue 1 de 21h : pour bien finir l’année

Multiplex Ligue 1

Avant que les fêtes de Noël ne démarrent, la Ligue 1 nous propose une soirée bien complète. De très belles affiches au programme, toutes alléchantes pour le multiplex de 21h. Les vainqueurs passeront la trêve avec un esprit un peu plus tranquille. 

PSG – Strasbourg : les deux extrêmes s’affrontent

Première affiche de ce Multi Ligue 1, le PSG accueille Strasbourg au Parc des Princes. Deux équipes aux extrémités du classement. D’un côté Paris, 3e à seulement 1 point du leader et qui pourrait terminer 2020 premier du championnat. De l’autre Strasbourg, 17e à 2 points de la lanterne rouge. Les Alsaciens se verrait descendre à la 18e place en cas de défaite combinée à une victoire de Nîmes. Évidemment le PSG est favori, d’autant plus que Kylian Mbappé fera son retour en tant que titulaire ce soir. Il devrait accompagner Di Maria et Kean sur le front de l’attaque parisienne. Néanmoins, Thomas Tuchel devra composer sans Kimpembe, Florenzi, Kurzawa et Danilo Pereira, blessés lors du choc face à Lille. La pause va permettre à l’infirmerie parisienne de se vider progressivement. Côté Strasbourg, le onze va certainement demeurer le même avec une attaque composée de Ajorque, Diallo et Thomasson. Les joueurs du Racing ont déjà fait trembler Paris par le passé, il ne tient qu’à eux de renouveler l’exploit. Les dernières confrontations étaient plutôt électriques, notamment à cause des grossières fautes répétitives sur Neymar. Ce dernier ne sera pas présent ce soir, tout est là pour passer un agréable moment.

Les compos probables

PSG : Navas, Dagba, Kehrer, Marquinhos, Bakker, Paredes, Verratti, Rafinha, DiMaria, Kean, Mbappe

Racing Club de Strasbourg : Kawashima, Lala, Simakan, Djiku, Carole, Sissoko, Aholou, Lienard, Thomasson, Diallo, Ajorque

Angers SCO – Olympique de Marseille : toujours plus haut

Cette rencontre oppose deux clubs de la première partie de tableau qui visent toujours plus haut. Angers, actuellement 9e, colle ses concurrents directs tels que le RC Lens ou l’AS Monaco. Marseille est coincé à la 4e place mais une victoire ce soir lui permettrait de rattraper les points perdus à Rennes et à Reims. À noter que l’OM possède encore ses deux matchs de retards contre Lens et Nice. Les deux effectifs arrivent quasiment au complet. Le SCO doit recevoir les Marseillais sans Sofiane Boufal et Lois Diony, tandis que les Phocéens se déplacent en l’absence de Jordan Amavi. Ces confrontations proposent toujours du beau jeu et Angers arrive généralement à contrôler cette équipe du sud. En ce moment, les joueurs marseillais vivent une bonne période en Ligue 1 malgré les faits d’arbitrages dont ils se sentent victimes. En bref, ce match a tout pour voler la vedette de l’affiche du soir.

Les compos probables

Angers SCO : Bernardoni, Traoré, Thomas, Manceau, Doumbia, Coulibaly, Mangani, Melali, Cabot, Pereira Lage, Bahoken

Olympique de Marseille : Mandanda, Sakai, Balerdi, Caleta-Car, Nagatomo, Rongier, Gueye, Thauvin, Cuisance, Payet, Benedetto

AS Monaco – AS Saint-Etienne : terminer sur une bonne note

Ces deux clubs vivent une période à peu près similaire avec des hauts et des bas, bien que Monaco soit mieux classé grâce à un début de saison plus maîtrisé. L’ASSE a mis fin à sa série de défaites incalculable contre Lille avec un match nul (1-1) arraché au forceps. Depuis, les hommes de Claude Puel ne perdent plus. En effet, les Verts en sont à quatre matches nuls et une victoire sur les cinq derniers matchs. Face à une équipe de Monaco très irrégulière au niveau des résultats et du jeu, Saint-Etienne peut espérer quitter 2020 sur une note positive. Chez les Monégasques, l’ambition est de mise car le club reste dans la course pour l’Europe avec une 7e place solide, à seulement deux points des trois équipes au-dessus. Cependant, l’équipe repose essentiellement sur Wissam Ben Yedder, Sofiane Diop et Kevin Volland, qui assurent les premiers rôles offensifs. Cette fragilité peut coûter cher quand ces joueurs ne sont pas présents. Pour la dernière de l’année, les trois devraient être titulaires et leurs prestations seront un indicateur primordial sur la victoire ou non de leur équipe.

Les compos probables

AS Monaco : Mannone, Aguilar, Disasi, Badiashile, Henrique, Diop, Luis, Tchouameni, Martins, Ben Yedder, Volland

AS Saint-Etienne : Moulin, Debuchy, Sow, Kolodziejczak, Trauco, Youssouf, Neyou, Nordin, Aouchiche, Bouanga, Hamouma

Olympique Lyonnais – FC Nantes : des lions affamés 

Ce match oppose deux clubs se trouvant dans des dynamiques totalement inverses. Lyon truste les premières places et vise clairement le titre d’ici la fin de saison. Nantes connaît une période difficile tant au niveau sportif qu’extra sportif. En effet, des rumeurs s’intensifient depuis ce matin comme quoi Raymond Domenech serait le prochain entraîneur du FC Nantes. Néanmoins, son officialisation par le club n’a pas encore été faite et les négociations sont toujours en cours. Sur le terrain, les Canaris n’ont pas remporté un match depuis le 8 novembre et leur déplacement à Lorient (0-2). Se relancer face à Lyon en ce moment n’est pas chose aisée. L’OL roule sur le championnat avec une victoire écrasante à Nice le weekend dernier (4-1). Les hommes de Rudi Garcia, sans coupe d’Europe cette saison, peuvent se concentrer à 100% sur le championnat et sont des candidats très sérieux pour la qualification en Ligue des Champions, voire pour le titre. Les Lyonnais ont faim de matchs et de victoires et arriveront favoris ce soir au Groupama Stadium.

Les compos probables

Olympique Lyonnais : Lopes, Dubois, Marcelo, Denayer, Corner, Paqueta, Aouar, Mendes, Kadewere, Depay, Ekambi

FC Nantes : Lafont, Appiah, Castelletto, Pallois, Traore, Louza, Girotto, Abeid, Coco, Muani, Simon

Montpellier – Lille : le choc de ce multiplex

La dernière rencontre semble être le choc de ce multiplex entre Montpellier et le LOSC. Cependant, les bilans des deux clubs ne sont pas identiques. Lille continue sa route en tant que leader du championnat et confirme sa forme sur la longueur avec neuf matches sans défaite, notamment dimanche dernier avec un 0-0 contre le PSG. Les Montpelliérains, malgré les talents de leur effectif, endurent une période plutôt délicate. Entre le match nul face à Brest et la défaite contre Metz, le MHSC a perdu 5 points contre des équipes à leur portée. L’idéal pour Montpellier serait de se relancer contre Lille mais les Dogues mettent la barre haute depuis le début de saison. Le duo d’attaque Yilmaz-Yazici se porte à merveille et se révèle très décisif. Seulement, selon les dernières rumeurs, Christophe Galtier aurait décider d’aligner Jonathan David à la place de Yusuf Yazici en pointe. Du côté du MHSC, le retour d’Andy Delort à la compétition va certainement aider son club tant ce joueur est d’une efficacité chirurgicale devant les buts.

Les compos probables

Montpellier : Omlin, Sambia, Mendes, Congré, Ristic, Mollet, Chotard, Ferri, Laborde, Delort, Mavididi

Lille : Maignan, Djalo, Souamoro, Botman, Bradaric, Ikoné, André, Xeka, Bamba, Yilmaz, David

Ce multiplex sera à suivre sur Téléfoot et Canal + selon les matchs. La deuxième partie débutera à 21h.

Crédit photo : Goal.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ipsum leo. ut Aenean nec ipsum venenatis, odio risus id, dolor.