Ça roule…

Nairo Quintana s’impose à Calpe

Après le chrono par équipes d’hier gagné par Astana, les coureurs de cette Vuelta affrontait une étape vallonnée en direction de Calpe. Sur un final accidenté, Nairo Quintana (Movistar) s’est fait la malle pour gagner cette étape.

D’abord, quatre coureurs ont profité des premiers kilomètres pour s’échapper. Ces fuyards ont été Armée (Lotto Soudal), Willie Smit (Katusha), Lastra (Caja Rural) et Madrazo (Burgos) et ont obtenu plus de sept minutes d’avance. Sur les deux premières difficultés du jour, Madrazo a pris le maximum de points.

Ensuite, les formations Astana Pro Team et Bora Hansgrohe ont décidé de revenir sur les attaquants du jour.

Par la suite, à 50 bornes l’arrivée, la nervosité du peloton a augmenté pour replacer les leaders alors que l’écart est passé sous les deux minutes.

Avec une avance aussi mince, Sander Armée a décidé de s’isoler à l’avant de la course. Le Belge est passe en tête lors du sprint intermédiaire devant Stybar et Roglic.

Cependant, le coureur de la Lotto Soudal a été avalé par le peloton avant de grimper le difficile Alto de Puig Llorenca (3.1km à 8.8%). Dans cette ascension, un groupe de favoris s’est constitué sans Kruijswijk et Fuglsang.

Puis, dans une petite bosse à moins de 20 bornes de l’arrivée, certains leaders se sont découvert avec Roglic, Roche, Uran, Aru, Quintana et Nieve. Miguel Angel Lopez est piégé et le maillot rouge est obligé de rouler derrière.

Mais, le groupe de tête a continué à creuser un écart dans les derniers kilomètres de course.

Finalement, en sortant tout seul à deux bornes de l’arrivée, Nairo Quintana (Movistar) s’est imposé en solitaire. Nicolas Roche (Sunweb) a pris la deuxième place à 5 secondes devant Primoz Roglic (Jumbo Visma).

Derrière, le groupe Lopez a fini à 37 secondes. L’Irlandais Roche s’est emparé du maillot rouge.

C’est la 20e victoire la structure Espagnole cette saison.

Demain, place à une arrivée pour les sprinteurs à Alicante.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Aliquam Lorem nunc ut ipsum commodo quis Sed et, leo